CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !

CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT

SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Tartine (TITINE) - petite x fox 9 ans (50)....... maintenant sous Asso Rêve de Tina

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82486
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

Tartine (TITINE) - petite x fox 9 ans  (50)....... maintenant sous Asso Rêve de Tina Empty
MessageSujet: Tartine (TITINE) - petite x fox 9 ans (50)....... maintenant sous Asso Rêve de Tina   Tartine (TITINE) - petite x fox 9 ans  (50)....... maintenant sous Asso Rêve de Tina EmptyLun 10 Mar 2014, 06:37

je cite

Voici l’histoire de Titine (environ 5 ans), petite chienne timide, arrivée en fourrière il y a quelques jours




Tartine (TITINE) - petite x fox 9 ans  (50)....... maintenant sous Asso Rêve de Tina Cid_im10

Tartine (TITINE) - petite x fox 9 ans  (50)....... maintenant sous Asso Rêve de Tina Cid_im11

Cette petite chienne errante est arrivée un jour de novembre dans le jardin d’un couple de personnes âgées. Craintive mais sans aucune agressivité, très maigre, elle ne se laissait pas approcher, probablement vivait- elle à la chaîne. Ces personnes en ont pris soin en lui faisant un abri de fortune dans leur jardin  et en lui donnant à manger. Titine, (qui connaît à présent bien son nom), trouvant du réconfort, a élu domicile dans ce jardin où elle a vécu 3 mois. Elle venait gratter à la porte lorsqu’elle voulait manger et aussi certainement rechercher de la chaleur et de l’affection. Elle a même fait connaissance avec le chien du voisin.  Peu à peu elle a repris confiance. Jamais, durant ces 3 mois, elle n’a cherché à repartir bien que le jardin ne soit pas clôturé. Elle pensait avoir trouvé "sa maison". Malheureusement ces personnes âgées ont du s'absenter et n’ont pas eu d’autre solution que de venir porter Titine à la fourrière.

Maintenant Titine est triste, pleure parfois assise dans son box car elle ne comprend pas ce qui lui arrive.

---------------------
Voici des compléments d’information données par la responsable de la fourrière suite à tests :
« Titine est une petite chienne qui n'est pas rassurée, dès sa sortie de box elle tirait sur sa laisse mais pour s'éloigner par peur. En arrivant dans la maison, je l'ai obligée à rentrer car elle s'y refusait., Titine est restée dans l'entrée, aucune curiosité de sa part, mais aucune agressivité non plus malgré sa crainte . Avec les enfants elle est craintive aussi. Elle aura besoin d'un cadre calme et rassurant. »

Témoignage : j’ai adopté il y a 2 ans une petite chienne fox qui avait vécu 4 ans en chenil et qui ressemblait, surtout de par son comportement,  énormément à Titine. Lorsque je l’ai ramenée à la maison , elle ne franchissait pas la porte et avait peur. J’étais obligée de la porter pour la sortir et la rentrer. Elle était aussi craintive mais  sans agressivité.  C’est une petite chienne qu’il fallait remettre en confiance , ce qui s’est fait de manière très naturelle. C’est un amour de petite chienne , très sociable , calme , qui s’entend avec tout le monde (chiens , chats , enfants…) et  toujours en recherche de câlins.


Nous lui cherchons des adoptants qui lui offriront la douceur d’un foyer, toute l’affection dont elle a manqué et  lui redonneront une totale confiance.



Tartine (TITINE) - petite x fox 9 ans  (50)....... maintenant sous Asso Rêve de Tina Image010

Tartine (TITINE) - petite x fox 9 ans  (50)....... maintenant sous Asso Rêve de Tina Image011


L'idéal serait un pour elle un cadre de vie calme et rassurant en famille d'accueil en vue d'adoption qui lui offrira la douceur d'un foyer avec toute l'affection dont elle a probablement manqué.

Les tests ont été faits : aucune attention prêtée aux chats qui lui ont été présentés, et avec les chiens se sont sentis.


http://normandie-adoption.forumactif.com/t9696-titine-petite-croisee-fox-griffon-5-ans-en-fourriere-50


Dernière édition par urask le Mer 12 Mar 2014, 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Rêve de Tina
j'débute
j'débute
Le Rêve de Tina


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 65
Localisation : Bretagne et Normandie
SPA ou Refuge : Association
Date d'inscription : 28/04/2013

votre rôle dans la PA
Dans quelle Asso ou quel refuge: Le Rêve de Tina
votre département:
votre site internet:

Tartine (TITINE) - petite x fox 9 ans  (50)....... maintenant sous Asso Rêve de Tina Empty
MessageSujet: Re: Tartine (TITINE) - petite x fox 9 ans (50)....... maintenant sous Asso Rêve de Tina   Tartine (TITINE) - petite x fox 9 ans  (50)....... maintenant sous Asso Rêve de Tina EmptyMer 12 Mar 2014, 09:57

Tartine, c'est le nom que nous lui avons donné, car la belle a été prise en charge par notre association depuis le 04 mars. Elle est en FA provisoire dans la Manche, nous sommes en train de réaliser des prévisites chez des FAs qui pourront la garder jusqu'à adoption afin de choisir celle qui sera la plus adaptée à son caractère craintif.

Tartine a 9 ans (et non pas 5), un souffle au coeur et des tumeurs mammaires ; elle va donc voir un véto dès son arrivée dans sa FA ; nous la ferons également stériliser (ce qui est impossible actuellement car elle est en chaleurs)

Elle reste à l'adoption sous notre asso !

Voici le lien vers son post sur notre forum :
http://le-reve-de-tina.forumactif.org/t268-tartine-petite-x-fox-9ans-errante-puis-fourriere-puis-tinou
Revenir en haut Aller en bas
http://le-reve-de-tina.forumactif.com
lamilou
j'y reste
j'y reste



Féminin Nombre de messages : 1164
Age : 65
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 27/02/2012

Tartine (TITINE) - petite x fox 9 ans  (50)....... maintenant sous Asso Rêve de Tina Empty
MessageSujet: Re: Tartine (TITINE) - petite x fox 9 ans (50)....... maintenant sous Asso Rêve de Tina   Tartine (TITINE) - petite x fox 9 ans  (50)....... maintenant sous Asso Rêve de Tina EmptyVen 21 Mar 2014, 02:03

diffusée https://www.facebook.com/photo.php?fbid=631061683634339&set=a.389915581082285.89571.102867836453729&type=1&theater
Revenir en haut Aller en bas
Tinavanni
j'y reste
j'y reste
Tinavanni


Féminin Nombre de messages : 1506
Age : 68
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 12/04/2013

Tartine (TITINE) - petite x fox 9 ans  (50)....... maintenant sous Asso Rêve de Tina Empty
MessageSujet: Re: Tartine (TITINE) - petite x fox 9 ans (50)....... maintenant sous Asso Rêve de Tina   Tartine (TITINE) - petite x fox 9 ans  (50)....... maintenant sous Asso Rêve de Tina EmptyVen 13 Juin 2014, 19:33

Lien pour petite mère Tartine/Titine sur notre forum :

http://vieux-os.forumactif.org/t2070-titine-tartine-x-fox-9-ans-en-fa-reve-de-tina-attend-sa-famille#19741

Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82486
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

Tartine (TITINE) - petite x fox 9 ans  (50)....... maintenant sous Asso Rêve de Tina Empty
MessageSujet: Re: Tartine (TITINE) - petite x fox 9 ans (50)....... maintenant sous Asso Rêve de Tina   Tartine (TITINE) - petite x fox 9 ans  (50)....... maintenant sous Asso Rêve de Tina EmptyJeu 25 Déc 2014, 18:17

des nouvelles ???
Revenir en haut Aller en bas
Tinavanni
j'y reste
j'y reste
Tinavanni


Féminin Nombre de messages : 1506
Age : 68
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 12/04/2013

Tartine (TITINE) - petite x fox 9 ans  (50)....... maintenant sous Asso Rêve de Tina Empty
MessageSujet: Re: Tartine (TITINE) - petite x fox 9 ans (50)....... maintenant sous Asso Rêve de Tina   Tartine (TITINE) - petite x fox 9 ans  (50)....... maintenant sous Asso Rêve de Tina EmptyVen 26 Déc 2014, 10:36

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=631061683634339&set=a.389915581082285.89571.102867836453729&type=1&theater

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1661737587384721&set=a.1473260229565792.1073741830.100006454883009&type=3&theater

Citation :

***** ADOPTEE ***** La jolie Tartine a désormais une mamie pour elle toute seule (à partager avec une douce minette quand même )
1 décembre · Modifié



Tartine (TITINE) - petite x fox 9 ans  (50)....... maintenant sous Asso Rêve de Tina Superban    Joyeux Noël mamie Tartine/Titine auprès de ta nouvelle famille........ Tartine (TITINE) - petite x fox 9 ans  (50)....... maintenant sous Asso Rêve de Tina Amour23
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tartine (TITINE) - petite x fox 9 ans  (50)....... maintenant sous Asso Rêve de Tina Empty
MessageSujet: Re: Tartine (TITINE) - petite x fox 9 ans (50)....... maintenant sous Asso Rêve de Tina   Tartine (TITINE) - petite x fox 9 ans  (50)....... maintenant sous Asso Rêve de Tina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tartine (TITINE) - petite x fox 9 ans (50)....... maintenant sous Asso Rêve de Tina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUZY - x labrador 14 ans - Asso Le Reve de Tina en FA dpt 22
» FARA - epagneul breton lof de 5 ans - Asso Le Reve de Tina
» DAFFIE - x griffon/york 7 ans - Asso Le Reve de Tina
» Galya, micro-beagle d'environ 10 ans - (SPA de Pontivy (56)... en FA pr asso LE REVE DE TINA
» sos pour VIKING - golden lof 11 ans - vite une fa sinon il ira en pension -(22) Asso Le Reve de Tina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT :: ILS sont RÉSERVÉS, ADOPTES, en FALD, en MAISON de RETRAITE ou sont PARTIS chasser dans les Grandes Plaines :: Les HEUREUX ADOPTES-
Sauter vers: