CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !

CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT

SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 59 PACO se laisse mourir !!!!!! DOBERMANN 5 ans

Aller en bas 
AuteurMessage
frimousse
Admin
Admin
frimousse


Nombre de messages : 33113
Age : 70
Localisation : Jura suisse
Date d'inscription : 22/02/2006

votre rôle dans la PA
Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante
votre département:
votre site internet:

59   PACO se laisse mourir !!!!!! DOBERMANN 5 ans Empty
MessageSujet: 59 PACO se laisse mourir !!!!!! DOBERMANN 5 ans   59   PACO se laisse mourir !!!!!! DOBERMANN 5 ans EmptyMar 27 Juin 2006, 09:25

urgent - PACO se laisse mourir

PACO, dobermann noir et feu, 5 ans, castré, queue et oreilles coupées, cherche famille adoptive sympa, possédant une maison et un terrain. Je n'aime pas beaucoup les mâles, pour les femelle, ça va, les chats ne sont pas mes copains non plus... Les enfants, je les apprécie surtout quand ils me font des papouilles. J'ai été abandonné parce que mon maitre est parti vivre à Paris, et qu'il a pensé que la ville ne me conviendrait pas... J'aime courir et me promener, je connais les ordres de base, assis, couché, pas bougé, qui voudra me rendre la liberté et m'offrir encore quelques années de bonheur ? Je suis si triste dans mon petit boxe... Appelez Maryvonne qui s'occupe de moi au 06 14 56 96 74.

59   PACO se laisse mourir !!!!!! DOBERMANN 5 ans Paco-1


Citation :
personne pour Paco, ce gentil dobermann mâle, 5 ans, castré, noir et feu, queue et oreilles coupées ?

Caractère sympa, n'aime pas les mâles comme beaucoup de chiens, n'apprécie pas spécialement les chats..; les femelles, c'est Ok, les enfants aussi. Besoin maison et jardin impératif, grande ballade avec ses maitres, amour, tendresse et gros câlins demandés...

Citation :
Cet après midi, comme tous les dimanches, je suis allée promener les chiens de la SPA, et à la fin des promenades, j'ai pris PACO.

Je suis triste à pleurer, j'ai mal pour PACO... Cela faisait 2 semaines que je n'étais pas allée le promener, il y a eu Mauvières et dimanche dernier, j'avais un impératif personnel qui m' a empêchée d'y aller. Je l'ai encore trouvé maigri, j'estime son poids actuel à 17 voir 18 kgs... pas plus... Mon amie Corinne a fait des photos vu de dessus, de profil et couché sur le sol pour le comparer à ce qu'il était avant... Je les passerais à Françoise pour qu'elle puisse les mettre.
Il n'a plus de réaction, il est fatigué, il est au bout du rouleau, il s'est promené doucement sans tirer, indifférent à ce qui l'entourait, il me regardait d'un air triste, lorsque je le ramenais à moi, pour laisser passer les vélos... Je l'ai remis dans sa cage, les larmes aux yeux. C'est inhumain de le laisser comme ça...

Alors, il FAUT absolument que quelqu'un l'adopte, sinon, il va mourir... Je ne veux pas de maitres chiens, je ne veux pas le mettre dans un autre refuge ou une pension, je veux pour lui une bonne famille, sans autre chien, ou alors une femelle et sans chats. Personne ne veut lui donner sa chance ? il a 5 ans, castré, et il était beau... maintenant, il est très maigre, buchenwald il a encore tant d'amour à donner, bon sang, je ne comprends pas pourquoi, personne n'en veux...

Alors maintenant, je ne veux plus le voir agoniser à petit feu, j'ai pris une décision, qui n'engage que moi, si je n'arrive pas à le placer, ce sera pour moi, le plus cuisant des échecs et je le laisserais partir dignement. Je ne veux plus le voir souffrir. Je pleure en écrivant ces mots, mais je serais cruelle de vouloir lui prolonger sa vie dans de telles conditions, ce n'est plus de la protection animale,... J'ai répondu présente quand le refuge qui l'avait voulait l'euthanasier, je l'ai ramené près de chez moi, je l'ai emmené chez le véto, il a été castré, je l'ai soigné et lui ai donné ses médicaments tous les jours pendant le temps de son traitement, je le sors tous les dimanches, je lui parle, je le caresse, mais je ne pourrais jamais remplacer sa famille... Je rembourserai ce que Paco a coûté à l'association, mais au moins, il sera plus heureux là haut que là où il est actuellement...

Voilà mon coup de gros, gros cafard pour aujourd'hui. J'attends encore 2 semaines, pas plus... j'ai si mal de le voir comme ça par ma faute...

_________________
chantal.frimousse@gmail.com

59   PACO se laisse mourir !!!!!! DOBERMANN 5 ans Affich10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.soschiensdechasse.com/
frimousse
Admin
Admin
frimousse


Nombre de messages : 33113
Age : 70
Localisation : Jura suisse
Date d'inscription : 22/02/2006

votre rôle dans la PA
Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante
votre département:
votre site internet:

59   PACO se laisse mourir !!!!!! DOBERMANN 5 ans Empty
MessageSujet: Re: 59 PACO se laisse mourir !!!!!! DOBERMANN 5 ans   59   PACO se laisse mourir !!!!!! DOBERMANN 5 ans EmptyVen 21 Juil 2006, 20:15

Citation :

Posté le : 20/07/2006 à 19:02 (Lu 8 fois)

Cet après midi, je me sentait encore plus mal qu'hier, alors Coralie me voyant souffrir ainsi, ma reconduie chez les messieus à blouses blanches. A peine descendu de la voiture j'ai courut jusqu'a la grande porte, quand Coralie a ouvert cette porte, je me suis allongé en plein milieux de la piéce où il y avait des bancs, des plantes, plein de photos de mes congénéres.
Un monsieur est venue et ma appelé, j'était tellement fatigué que je n'ai pas voulue me levé alors Coralie et le monsieur on dut me porté jusque dans une salle et mon installé sur la grande table en fer.
Le monsieur ma touché le ventre, écouté mon coeur puis a enfoncé une aiguille dans ma patte où du liguide rouge sortait, tandis que Coralie me fesait des calins. Puis il m'ont enmené dans une autre piéce pour m'allongé sur une autre table dans le noir. Et là une lumiére très brillante et passé autour de moi. Une fois descendu Coralie m'attendait devant la porte, elle était assise sur une chaise et ma fait des grosse carresses quand je suis venue à elle.
Vingt minutes plus tard le monsieur est revenue voir Coralie, et lui as dit des choses que je ne comprenais pas trop. Il lui as dit que j'avais un cancer aussi gros qu'un poing sur la prostate et que mes reins ne fonctionnais plus, que j'était entrain de mourir enpoisonné et qu'il ne pouvait plus rien faire pour moi. Coralie avait des larmes qui coulait sur ses joues.
Le monsieur ma porté dans la premiére salle et ma allongé sur le côtè, Coralie pleurait de plus en plus, je l'est regardé car je savais ce qu'il se passait, et je l'est rassuré en mettant ma tète sur son ventre. Je ne voulait plus souffrir, alors quand le monsieur a enfonçé l'aiguille dans ma patte je me suis laissé faire. Je me suis retourné sur Coralie qui me fesait des carresses et plein de bisous, nos regards se sont croisé et je me suis éteint.
Je sais que Coralie ma compris dans ce dernier regard, elle a compris que je lui disait adieu et que je ne souffrirais plus là où j'allais.

Je tenais à remercier Maryvonne qui c'est occupé de moi pendant 4 mois, Françoise et Régine qui on tout fait pour me trouver une nouvelle famille, et Coralie qui était présente de la derniére semaine de ma vie jusqu'a mon dernier souffle. Je leur dit merçi de m'avoir donné tant d'amours et une chance de refaire ma vie. Et biensur merçi a tous les gens qui ont penssé à moi très fort.

Adieu, PACO



_________________
chantal.frimousse@gmail.com

59   PACO se laisse mourir !!!!!! DOBERMANN 5 ans Affich10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.soschiensdechasse.com/
 
59 PACO se laisse mourir !!!!!! DOBERMANN 5 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 34 - PLUTON mâle épagneul se laisse mourir
» sos pour RUBY - 15 ans - (deprime et se laisse mourir) MASAQ à Figeac (46)
» ZELDA SE LAISSE MOURIR , (CROISEE BERGER ALLEMAND DE 1 AN, 35)
» Suisse - mato malamute 10 ans se laisse mourir spa fribourg
» sos - ANAIS - x berger 9 ans (qui se laisse mourir en box) Refuge de Fontorbe (17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT :: ILS sont RÉSERVÉS, ADOPTES, en FALD, en MAISON de RETRAITE ou sont PARTIS chasser dans les Grandes Plaines :: Ils chassent dans les Grandes Plaines-
Sauter vers: