CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !

CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT

SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 sos pour GRIUTA - 13 ans - SLPA à Amance 54)

Aller en bas 
AuteurMessage
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82563
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

sos pour GRIUTA - 13 ans - SLPA à Amance 54) Empty
MessageSujet: sos pour GRIUTA - 13 ans - SLPA à Amance 54)   sos pour GRIUTA - 13 ans - SLPA à Amance 54) EmptyLun 25 Juil 2022, 08:36

helpsos helpsos helpsos helpsos helpsos

Je m'appelle Griuta 
Née le 05.07.2009

et je ne crois plus en la vie.
Prenez la mienne par exemple, elle commence en roumanie, dans la rue, livrée à moi-même... puis attrapée au lasso, et mise dans une fourrière mourroir... A mes 6 ans, la SLPA a accepté de m'accueillir pour me sauver. J'ai été adopté 2 fois, mais je suis revenue au refuge à chaque fois.
Finalement, chaque rare petite lueur d'espoir dans ma vie, m'a ramené à mon triste sort.
Je viens d'avoir 13 ans et je ne crois plus en la vie.
Mon quotidien au refuge est devenue une routine machinale... Je sors en parc le matin, je mange à midi, je sors avec les promeneurs l'après-midi, quasiment toujours les mêmes chemins de balade autour du refuge puis je retourne dans mon box pour la nuit... Et ce temps... tout ce temps qui passe... chaque minute me paraît être une heure, chaque heure une journée... c'est interminable.
Bien que j'aime mes humains, même eux n'arrivent plus à me redonner l'envie...

Je vieillis et je ne crois plus en la vie.
Mon corps a compris bien avant moi que cette vie ne valait plus la peine d'être vécue et il me lâche petit à petit de plus en plus... Mon arthrose me donne de plus en plus de difficulté à me lever, mes oreilles n'entendent plus grand chose et ma vue baisse indubitablement, bientôt je ne verrais surement plus rien...



Je me demande si cela vaut le coup de continuer à vivre alors que je ne crois plus en la vie.
Pourquoi continuer ? Si c'est pour terminer ma vie au refuge, seule la plupart du temps, enfermée dans un box, je n'en vois pas l'intérêt !!!

J'ai pourtant toujours rêvé d'une autre vie, mais aujourd'hui je ne crois plus en cette vie.
Les trois quarts de ma vie sans famille, le quart restant avec des familles qui ne me comprenaient pas... Moi j'aurais rêvé d'une famille douce et patiente, qui ne me brusquerait pas, qui comprendrait que de par mon passé j'ai tendance à ne pas aimer qu'on s'approche de ma gamelle et que je ne suis pas à l'aise avec les gestes brusques, cela me fait peur et je ne suis donc pas à l'aise avec les enfants. Une famille qui comprendrait que j'ai besoin de tranquilité, de calme et que je n'aime donc pas trop les autres animaux. Une famille qui comprendrait que j'aime les caresses, j'aime me faire brosser mais que tout ce que je demande finalement c'est que l'on respecte mes limites.

Je suis en fin de vie et je ne crois plus en la vie.
Mes humains me disent qu'il faut pourtant y croire... que peut-être, quelque part, se trouve cette famille dont j'ai rêvé... que peut-être, enfin, je pourrais prétendre à une autre vie... moi qui ne demande qu'un petit panier retraite au calme, avec un petit jardin et sans escaliers pour pouvoir enfin partir en paix.

Je m'appelle Griuta et au fond de moi, j'aimerais tellement que vous puissiez me refaire croire une dernière fois en la vie sos pour GRIUTA - 13 ans - SLPA à Amance 54) 2764
sos pour GRIUTA - 13 ans - SLPA à Amance 54) 27a1 Griuta bénéficie d'un contrat doyen, c'est à dire des frais d'adoption réduits et une aide pour les frais vétérinaires à hauteur de 600 euros.
sos pour GRIUTA - 13 ans - SLPA à Amance 54) 27a1 Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous écrire par mail : slpaamance@hotmail.fr ou nous téléphoner au 0383311673.
Son post : http://www.spa-lorraine.com/griuta/

sos pour GRIUTA - 13 ans - SLPA à Amance 54) 294390519_2807668952712044_120358405993797021_n.jpg?stp=dst-jpg_p526x296&_nc_cat=110&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=B8JpnkiQKPMAX8aPwyl&tn=biCvK6QULE3nL-ci&_nc_ht=scontent-cdt1-1

sos pour GRIUTA - 13 ans - SLPA à Amance 54) 274560213_2681506695328271_4077777901198944387_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-7&_nc_sid=0debeb&_nc_ohc=g0woacuiikwAX-CjfJu&_nc_ht=scontent-cdt1-1

sos pour GRIUTA - 13 ans - SLPA à Amance 54) Griuta-2-e1646149625464


SLPA Amance
Ferme de la Fourasse
54770 AMANCE
03.83.31.16.73.
http://www.spa-lorraine.com/les-animaux-damance
https://www.facebook.com/SlpaAmance/?ref=hovercard
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82563
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

sos pour GRIUTA - 13 ans - SLPA à Amance 54) Empty
MessageSujet: Re: sos pour GRIUTA - 13 ans - SLPA à Amance 54)   sos pour GRIUTA - 13 ans - SLPA à Amance 54) EmptyMer 24 Aoû 2022, 10:09

09/08/2022 : Griuta nous a quittée...sos pour GRIUTA - 13 ans - SLPA à Amance 54) 1f972

pont-arc-ciel


je cite
sur facebook

Notre douce Griuta est partie. Son état s'est dégradé très rapidement ces derniers jours et nous l'avons accompagnée jusqu'au bout car elle souffrait énormément. Elle est partie comme elle était, discrètement, sans bruit et sans déranger personne. Une nouvelle étoile brillera dans le ciel à présent.
A travers vos écrans, vous avez tous été touchés par notre mamie et nous vous remercions pour vos partages et pour ceux qui nous ont contacté pour l'accueillir mais qui malheureusement n'ont pas pu.
Nous remercions tous nos bénévoles qui ont pris soin de Griuta. Nous n'avons pas réussi à lui trouver une famille, mais nous savons qu'elle est partie entourée de tout votre amour.
Nous tenions également à remercier tout particulièrement Marie-Hélène qui ces derniers jours a pris grand soin de Griuta et c'est à elle que nous laissons les derniers mots :

"Ma pauvre petite Gruita, on a pas réussi à te trouver un foyer pour que tu puisses connaitre une fin de vie heureuse, paisible. Depuis déjà un moment on t'a vu diminuer et surtout ces derniers jours... Ma seule consolation est de me dire que tu ne souffres plus, tu as été courageuse jusqu'au bout. Je t'ai connue en arrivant au refuge comme bénévole et depuis je me suis beaucoup attachée à toi et je tenais à t'accompagner jusqu'à ton dernier souffle, et je suis contente d'avoir pu être avec toi tous ces derniers jours et je n'oublierai pas ton regard expressif. De toute façon tu auras toujours ta place dans mon coeur, je ne pourrai jamais t'oublier, ce sera dur de revenir au refuge et ne plus te voir.... Je vais essayer de me souvenir surtout des bons moments, des ballades en extérieurs, des cours d'éducation canine ou tu n'étais plus la même, bien plus joyeuse de découvrir d'autres choses. Tu as été bien entourée par les bénévoles, les employés du refuge et personne ne t'oubliera tu sais.... Reposes en paix"

sos pour GRIUTA - 13 ans - SLPA à Amance 54) 298579262_2827660247379581_3782951286673109101_n.jpg?stp=dst-jpg_s600x600&_nc_cat=106&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=fsUIA9y7qwcAX_sR_HT&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Revenir en haut Aller en bas
 
sos pour GRIUTA - 13 ans - SLPA à Amance 54)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT :: ILS sont RÉSERVÉS, ADOPTES, en FALD, en MAISON de RETRAITE ou sont PARTIS chasser dans les Grandes Plaines :: Ils chassent dans les Grandes Plaines-
Sauter vers: