CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !

CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT

SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 FICELLE - anglo francais de petite venerie 7 ans - Sans Collier Provence à Gareoult (83)

Aller en bas 
AuteurMessage
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82557
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

FICELLE - anglo francais de petite venerie 7 ans - Sans Collier Provence à Gareoult (83) Empty
MessageSujet: FICELLE - anglo francais de petite venerie 7 ans - Sans Collier Provence à Gareoult (83)   FICELLE - anglo francais de petite venerie 7 ans - Sans Collier Provence à Gareoult (83) EmptyMer 23 Aoû 2017, 10:01

FICELLE
Femelle Anglo-français de petite venerie de 22 kg,
née le 30 mai 2010.
Au refuge depuis le 18/05/2017.
SON HISTOIRE
Combien de fois entendons-nous la fameuse phrase : moi, je connais un chasseur qui adore son chien ; il dort la nuit à ses pieds, promène tous les dimanches avec lui dans la forêt et même s’il ne chasse pas bien, ce n’est pas grave, c’est en tout cas le plus heureux et le plus aimé des chiens… Aurons-nous un jour la chance de croiser ou de voir un de ces chiens ? C’est malheureusement peu probable car il est de plus en plus fréquent que les chiens de chasse que nous voyons arriver en fourrière sont dans des états lamentables et reflètent plus l’image d’animaux maltraités par un chasseur ignoble que celle de chiens heureux, image réellement à des années-lumière de la triste réalité ! Chienne aux sangliers, le destin de Ficelle a voulu que celle-ci croise le chemin d’un lâche qui a décidé de faire de sa vie un enfer ! Nous avons découvert sur chaque parcelle de son corps ce qui a pu être son calvaire. Des blessures ouvertes aux pattes avant et sur le dos montraient qu’elle avait été battue. D’autres blessures également aux pattes semblaient résulter d’une automutilation due au stress de son quotidien. Véritable tas d’os, sa maigreur nous avait littéralement donné envie de pleurer... Ses escarres sur les fesses et les pattes indiquaient clairement qu’elle avait passé ses nuits à Sleep sur du béton et une irritation ainsi qu’un manque de poils autour du cou qu’elle était systématiquement attachée. Combien de temps Ficelle, probablement peu douée pour la chasse, a-t-elle subi la hargne de son propriétaire furieux de devoir nourrir une bouche inutile ? Jetée en final à la rue, elle a été livrée sans aucune pitié à elle-même malgré sa faiblesse et son désespoir. Mais peut-on attendre la moindre humanité de la part d’un tel individu ?
Après un séjour d’un mois en famille, elle montre, maintenant que sa santé va beaucoup mieux, qu’elle est pleine de vie, qu’elle adore jouer et courir sur le terrain après une balle. Des maîtres qui promènent feront son bonheur car elle adore les balades (elle est en forme dès le matin…) et promène tranquillement en laisse sans tirer. Lâchée elle reste à proximité mais ne répond pas toujours au rappel. Dans son terrain, elle garde et aboie (hurlement spécifique aux chiens de chasse) quand elle entend un bruit ou lorsqu’elle aperçoit les voisins. Les appartements ou les maisons en lotissement seront donc à éviter. Par ailleurs, les bruits ou mouvements brusques lui font peur. Pour cette raison des enfants en bas âge ne lui conviennent pas. Plutôt exclusive, elle aime avoir ses jouets pour elle et préfère les porter dans son panier et se coucher dessus ! Bien qu’elle soit sociable avec ses congénères mâles, elle a tendance à vouloir être le chef ; un chien turbulent qui voudrait s’amuser avec ses jouets ne conviendra pas. Par contre, elle pourrait s’accorder avec un compagnon calme et soumis. Mais être le seul bébé de la maison ne la dérangera probablement pas et elle apprécierait tout à fait cette situation. Les chats ne sont pas du tout ses amis. Elle reste bien sage en voiture et se laisse manipuler sans problème par le vétérinaire. Ficelle ne connaît pas grand-chose et découvre tout. Des personnes qui savent avoir une certaine autorité tout en restant calme, sans crier et ayant de la patience pourront lui donner une éducation. Ficelle est pleine de bonne volonté, très câline et carrément craquante. Elle cherche maintenant un maître digne de ce nom et qui lui montrera que l’humain peut être tendre avec sa petite compagne.
Read more at http://www.sanscollierprovence.org/pages/presentation.html#II1j06d1idcQHFkk.99
FICELLE A SON ARRIVÉE AU REFUGE

FICELLE - anglo francais de petite venerie 7 ans - Sans Collier Provence à Gareoult (83) Ficelle-tete


FICELLE - anglo francais de petite venerie 7 ans - Sans Collier Provence à Gareoult (83) Ficelle-entier


FICELLE - anglo francais de petite venerie 7 ans - Sans Collier Provence à Gareoult (83) Ficelle-blessures1


FICELLE - anglo francais de petite venerie 7 ans - Sans Collier Provence à Gareoult (83) Ficelle-blessures3


FICELLE - anglo francais de petite venerie 7 ans - Sans Collier Provence à Gareoult (83) Ficelle-blessures2


FICELLE - anglo francais de petite venerie 7 ans - Sans Collier Provence à Gareoult (83) Ficelle-blessures4


FICELLE - anglo francais de petite venerie 7 ans - Sans Collier Provence à Gareoult (83) Ficelle-blessures7


FICELLE - anglo francais de petite venerie 7 ans - Sans Collier Provence à Gareoult (83) Ficelle-blessures5


FICELLE - anglo francais de petite venerie 7 ans - Sans Collier Provence à Gareoult (83) Ficelle-blessures6

FICELLE MAINTENANT

FICELLE - anglo francais de petite venerie 7 ans - Sans Collier Provence à Gareoult (83) Ficelle-tete2


FICELLE - anglo francais de petite venerie 7 ans - Sans Collier Provence à Gareoult (83) Ficelle-entier2



SANS COLLIER PROVENCE
83 GAREOULT
téléphone 04 94 86 95 64
http://sanscollierprovence.org/
https://www.facebook.com/SCP83
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82557
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

FICELLE - anglo francais de petite venerie 7 ans - Sans Collier Provence à Gareoult (83) Empty
MessageSujet: Re: FICELLE - anglo francais de petite venerie 7 ans - Sans Collier Provence à Gareoult (83)   FICELLE - anglo francais de petite venerie 7 ans - Sans Collier Provence à Gareoult (83) EmptySam 21 Oct 2017, 08:12

adopté

nouvelles de Ficelle

OCTOBRE 2017
bonjour à toute l'équipe,
Je suis arrivée dans ma nouvelle famille samedi et dès le début , j'ai fait un peu ma chef avec mon nouveau copain en m'installant dans sa corbeille et en grognant quand il s'approchait .. Puis, voyant qu'il était sympa , je me suis un peu adoucie .. Mes maîtres m'ont acheté ensuite la même corbeille que lui pour que je me sente au mieux chez eux et qu'il n'y ait pas de jalousie entre nous .. 
Depuis, on s'éclate : promenades dans l'esterel (sans laisse et j'écoute très bien ), parties de rigolade dans le jardin et on se fait de gros bisous sur la truffe .. 
Je fais juste la têtue en essayant de monter sur le lit qui me semble des plus agréable, mais mes maîtres ne sont pas d'accord .. pffff... je tente encore ... on sait jamais .... 
je pense à vous et merci de vous occuper de mes compagnons qui je l'espère trouveront vite une famille comme moi .
Ficelle .

image: http://www.sanscollierprovence.org/medias/images/ficelle2.jpg?fx=r_700_525
FICELLE - anglo francais de petite venerie 7 ans - Sans Collier Provence à Gareoult (83) Ficelle2


image: http://www.sanscollierprovence.org/medias/images/ficelle1.jpg?fx=r_525_700
FICELLE - anglo francais de petite venerie 7 ans - Sans Collier Provence à Gareoult (83) Ficelle1


image: http://www.sanscollierprovence.org/medias/images/ficelle3.jpg?fx=r_525_700
FICELLE - anglo francais de petite venerie 7 ans - Sans Collier Provence à Gareoult (83) Ficelle3


Read more at http://www.sanscollierprovence.org/pages/les-adoptes-2017/nouvelles-de-ficelle.html#VgKDkgJ4tl8ARitc.99
Revenir en haut Aller en bas
 
FICELLE - anglo francais de petite venerie 7 ans - Sans Collier Provence à Gareoult (83)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiora petite griffonne (basset fauve de Bretagne?) 6 ans, 15 kg - asso Sos Décharge Corse du sud - Sans Collier Provence à Gareoult (83)
» 49 - (79) DIANE Jeune ANGLO petite vénerie Thouars
» VLADY - anglo francais de petite vénerie 8 ans - Spa de Montlucon -03=
» Chiots anglo-français petite vénerie Apaa 22 Bretagne
» HULKY - beagle (anglo de petite vénerie ?) 2 ans - Refuge de la Picoterie à Crogis (02)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT :: ILS sont RÉSERVÉS, ADOPTES, en FALD, en MAISON de RETRAITE ou sont PARTIS chasser dans les Grandes Plaines :: Les HEUREUX ADOPTES-
Sauter vers: