CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !

CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT

SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le refuge d'Inzinzac près d'Hennebont (56) rejoint la Spa Paris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82537
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

le refuge d'Inzinzac près d'Hennebont (56) rejoint la Spa Paris  Empty
MessageSujet: le refuge d'Inzinzac près d'Hennebont (56) rejoint la Spa Paris    le refuge d'Inzinzac près d'Hennebont (56) rejoint la Spa Paris  EmptyJeu 06 Juil 2017, 08:39

Un nouveau refuge SPA en Bretagne à Inzinzac  04/07/2017


« La SPA vient d'intégrer à son réseau le refuge d'Inzinzac (Morbihan), jusqu'ici indépendant, renforçant sa présence sur le territoire breton avec un total de huit structures d'accueil pour animaux, a-t-elle annoncé lundi dans un communiqué.
 
"Les adhérents de la SPA ont voté le 30 juin en Assemblée générale extraordinaire l'intégration de ce refuge indépendant d'Inzinzac au réseau SPA", a-t-elle précisé. Ce nouveau refuge SPA, le premier dans le Morbihan, s'ajoute aux centres d'accueil de chiens et chats bretons de Crozon, Plouhinec, Quimper, Rennes, Redon, Châteaubourg et Vitré. "Ce refuge aux valeurs et à l'éthique de la SPA", avait été créé en 1972 par Mme Yvette Scordia, décédée. "Au décès de son épouse, M. Scordia a poursuivi son action et a sollicité en 2016 la SPA pour pérenniser son engagement en faveur des animaux", a expliqué la SPA. L'établissement peut accueillir 49 chiens dans ses 26 boxes (plus 3 dédiés aux quarantaines) et dispose de trois chatteries. Natacha Harry, présidente bénévole de la SPA "a remercié Monsieur Alain Scordia pour le travail rigoureux effectué au sein du refuge d'Inzinzac" et "lui a assuré mettre tout en oeuvre pour perpétuer l'engagement de son épouse". La SPA peut donc aujourd'hui se prévaloir d'un réseau de 64 refuges et Maisons SPA en France. »
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82537
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

le refuge d'Inzinzac près d'Hennebont (56) rejoint la Spa Paris  Empty
MessageSujet: Re: le refuge d'Inzinzac près d'Hennebont (56) rejoint la Spa Paris    le refuge d'Inzinzac près d'Hennebont (56) rejoint la Spa Paris  EmptyJeu 06 Juil 2017, 08:49

sur le journal Ouest France d'hier

Inzinzac. Une nouvelle vie démarre au refuge Yvette-Scordia


Créée en 1972, la SPA Hennebont-Inzinzac, nichée dans la forêt de Trémelin, a rejoint le réseau national de la Société protectrice des animaux. Une bouffée d’air frais pour la structure.
Le couperet est tombé vendredi dernier. Lors d’une assemblée générale extraordinaire, les adhérents de la SPA ont acté la fusion du refuge Yvette-Scordia avec la Société protectrice des animaux. L’aboutissement d’un long processus enclenché il y a près de deux ans. « C’est une aide fantastique de rejoindre une telle structure tant sur le plan financier que matériel », assure Alain Scordia, son président délégué.

"Il nous restait deux ans à vivre"

Un soulagement à la hauteur des enjeux. Car lorsque le mari de la fondatrice du refuge, Yvette Scordia (NDLR : décédée en 2014) demande à fusionner avec la SPA, en 2015, il y avait urgence. À l’époque, c’était une question de survie. « Entre la rémunération de nos trois salariés, les mutuelles, les frais de vétérinaire (NDLR : 22 000 € par an), etc, notre association était sur la corde raide depuis 7-8 ans. Si nous n’avions pas agi, il nous restait deux ans à vivre. »



Pérenniser le refuge »

Concrètement qu’est ce qui va changer ? Le statut tout d’abord. Jusqu’alors, la SPA Hennebont-Inzinzac appartenait à la Confédération nationale des SPA de France et était indépendante. En rejoignant, le réseau national, elle perdra son nom et deviendra la SPA du Morbihan. « Nous allons être référencés sur leur site internet, ce qui nous permettra d’être mieux identifiés et de sauver plus d’animaux », précise Alain Scordia.

40 chiens et 12 chats


Depuis un an, le refuge a signé un contrat de gestion. Les premiers effets sont ressentis : « Nous avons connu une augmentation de 30 à 40 % de notre population animale en quelques mois. »La SPA Hennebont-Inzinzac accueille actuellement 40 chiens et une douzaine de chats dans ses 26 boxes et trois chatteries. « Notre capacité d’accueil est légèrement supérieure mais avec le personnel actuel, nous sommes en surcapacité », indique Alain Scordia. Elle compte par ailleurs 230 adhérents et 50 bénévoles.
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82537
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

le refuge d'Inzinzac près d'Hennebont (56) rejoint la Spa Paris  Empty
MessageSujet: Re: le refuge d'Inzinzac près d'Hennebont (56) rejoint la Spa Paris    le refuge d'Inzinzac près d'Hennebont (56) rejoint la Spa Paris  EmptyJeu 06 Juil 2017, 08:50

il y a là des loulous à l'adoption dont les photos datent depuis des années
Nemo -Arielle - etc....
Revenir en haut Aller en bas
Zénitude
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 1596
Age : 104
Localisation : SUD
Date d'inscription : 29/05/2014

le refuge d'Inzinzac près d'Hennebont (56) rejoint la Spa Paris  Empty
MessageSujet: Re: le refuge d'Inzinzac près d'Hennebont (56) rejoint la Spa Paris    le refuge d'Inzinzac près d'Hennebont (56) rejoint la Spa Paris  EmptyJeu 06 Juil 2017, 20:18

le refuge d'Inzinzac près d'Hennebont (56) rejoint la Spa Paris  S_thum1
Revenir en haut Aller en bas
lamilou
j'y reste
j'y reste



Féminin Nombre de messages : 1164
Age : 65
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 27/02/2012

le refuge d'Inzinzac près d'Hennebont (56) rejoint la Spa Paris  Empty
MessageSujet: Re: le refuge d'Inzinzac près d'Hennebont (56) rejoint la Spa Paris    le refuge d'Inzinzac près d'Hennebont (56) rejoint la Spa Paris  EmptyVen 04 Aoû 2017, 15:24

merci pour l'info cligneoeil
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
Admin
Admin
frimousse


Nombre de messages : 33113
Age : 70
Localisation : Jura suisse
Date d'inscription : 22/02/2006

votre rôle dans la PA
Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante
votre département:
votre site internet:

le refuge d'Inzinzac près d'Hennebont (56) rejoint la Spa Paris  Empty
MessageSujet: Re: le refuge d'Inzinzac près d'Hennebont (56) rejoint la Spa Paris    le refuge d'Inzinzac près d'Hennebont (56) rejoint la Spa Paris  EmptyVen 04 Aoû 2017, 21:19

https://www.la-spa.fr/inzinzac

_________________
chantal.frimousse@gmail.com

le refuge d'Inzinzac près d'Hennebont (56) rejoint la Spa Paris  Affich10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.soschiensdechasse.com/
Contenu sponsorisé





le refuge d'Inzinzac près d'Hennebont (56) rejoint la Spa Paris  Empty
MessageSujet: Re: le refuge d'Inzinzac près d'Hennebont (56) rejoint la Spa Paris    le refuge d'Inzinzac près d'Hennebont (56) rejoint la Spa Paris  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le refuge d'Inzinzac près d'Hennebont (56) rejoint la Spa Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT :: LIENS UTILES :: SPA et REFUGES-
Sauter vers: