CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !

CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT

SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cela continue - DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage) - Refuge de Ponthieu Marquenterre (80)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82531
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

cela continue -  DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage)  -  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Empty
MessageSujet: cela continue - DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage) - Refuge de Ponthieu Marquenterre (80)   cela continue -  DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage)  -  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) EmptySam 10 Juin 2017, 09:59

DICK
Publié le  9 juin 2017  
cela continue -  DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage)  -  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Ob_8f8130_messaging1497011281740
Rappelez vous "l'affaire de Ponthoile" le chien enfermé 3 ans, le pauvre Black enfermé jusqu'à sa mort de soif, de faim , d'isolement par son maître, parce qu'il ne chassait pas assez bien ! Le chien est mort dans l'indifférence totale de l'entourage, l'indifférence coupable ! A qui fera t on croire que le voisinage n'a rien vu, ni entendu alors que l'appentis où le chien agonisé était à 3 mètres de la rue. Depuis heureusement il y a eu des prises de conscience qui ont permis des sauvetages. Nous pensions ne plus revoir ce genre de calvaire animal.
ERREUR. Voici un cas semblable Dick épagneul Breton né dans un garage, resté 9 ans enfermé, qui n'a jamais vu l'herbe, n'a jamais connu l'espace, le contact des congénères, ni d'humains ! Dick  n'était pas dans notre secteur, une plainte a déclenché un contrôle de l'enquêtrice de 30 Millions d'Amis. Dick a été enlevé de sa prison. Mais où l'envoyer ? Pas de place pour lui nulle part, où la seule place libre dans un refuge de son secteur, enfermement encore !  Une bénévole de chez nous, la dévouée Bibiche, mise au courant a fait le bonheur de Dick en le faisant venir au refuge.
Dick est arrivé. Croyez vous qu'il a apprécié le changement de vie ? NON ! La pauvre bête ne sait pas marcher, ne tient pas debout sur ses pattes, elle est hors des lieux, hors du temps, résignée, n'attend rien ! 
D'abord porté dans un box quelques heures pour ne pas brusquer  sa réadaptation, il a ensuite été mis dans l'infirmerie pour s'habituer aux allées et venues d'humains. Il faut le porter, il est terrorisé ne veut pas sortir, replié sur lui même.
Il refuse toute nourriture, il ne connaissait que les déchets, des aliments différents ne lui ouvrent pas l'appétit. Dick est sauvé mais ne peut goûter la nourriture de qualité pas plus que l'herbe, l'espace, l'air !    Rien, Dick ne peut Rien.
9 ans à faire d'une pauvre bête une pauvre chose sans vie, sans joie, sans espoir. Mais patience Dick, un peu à la fois, pauvre chien. Chaque jour un peu plus à la vie. Ta vie qui commence à 9 ans.Maintenant ce sera le miracle, ton éveil dans l'amour des humains que tu vas enfin connaître.



Refuge de Ponthieu Marquenterre
RN 1 Chemin du Radiophare
80132 BUIGNY SAINT MACLOU
téléphone 03 22 31 63 83
http://refuge.spa-buigny.st.maclou.over-blog.com/
 siret 388 385 049 00019
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
Admin
Admin
frimousse


Nombre de messages : 33113
Age : 70
Localisation : Jura suisse
Date d'inscription : 22/02/2006

votre rôle dans la PA
Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante
votre département:
votre site internet:

cela continue -  DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage)  -  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Empty
MessageSujet: Re: cela continue - DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage) - Refuge de Ponthieu Marquenterre (80)   cela continue -  DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage)  -  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) EmptySam 10 Juin 2017, 20:52

cela continue -  DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage)  -  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Grr   pleure

_________________
chantal.frimousse@gmail.com

cela continue -  DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage)  -  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Affich10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.soschiensdechasse.com/
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82531
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

cela continue -  DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage)  -  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Empty
MessageSujet: Re: cela continue - DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage) - Refuge de Ponthieu Marquenterre (80)   cela continue -  DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage)  -  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) EmptyMar 13 Juin 2017, 15:11

cela continue -  DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage)  -  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Ob_300c0a_dsc-0438-2
Lydie s'efforce de faire marcher Dick, de le faire sortir du coin où il veut se terrer, Christine a apporter du bourguignon alléchant. Dick a refusé, peur !! que la peur de tout. Se replier, refuser, la terreur encore dans les yeux. Le bourguignon réchauffé dégage une bonne odeur. Un petit morceau à la fois. Tiens Dick!
Non le chien se couche encore un peu plus. Puis un peu moins. Après de très longs instants à l'apprivoiser, une réaction s'amorce, la tête se redresse un peu, puis plus !
Enfin, ça y est : une 1ère bouchée ... Attente...une seconde. Surtout ne pas brusquer, ne pas non plus introduire dans l'estomac trop d'aliments différents du triste ordinaire...ne pas provoquer de troubles gastriques.
Mais...un début encourageant.


cela continue -  DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage)  -  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Ob_410753_dsc-0435


vous avez 2 videos sur la page fb du refuge

https://www.facebook.com/groups/RefugePonthieuMarquenterre/?ref=group_header
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82531
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

cela continue -  DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage)  -  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Empty
MessageSujet: Re: cela continue - DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage) - Refuge de Ponthieu Marquenterre (80)   cela continue -  DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage)  -  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) EmptySam 24 Juin 2017, 16:19

3ème semaine
Les progrès sont nets après une 1ère semaine ou ce pauvre chien semblait atteint cérèbralement. Il faudra des mois pour que Dick devienne un chien plein de vie. Heureux de vivre, de gouter l'air et l'espace. Parce que la vie qu'il a connu était la mort sans avoir vécu, dans 3 mètres carrés. 9 ans : 35 000 jours dans sa prison urinant, déféquant et dormant sur ses excréments car il ne savait même pas uriner ou déféquer, il le faisait sur lui, sur place le dos contre le mur. les pattes touchaient les autres murs Dick n'a connu que des murs. Inouk son auxiliaire de vie lui a insufflé sa vie, il l'a transfusé de son cœur de bon chien au cœur de son pauvre ami, Inouk a montré à Dick comment un chien urine, il lui a appris à lever la patte, à dresser la queue pour ne pas se salir de son caca. Dick veut faire comme son copain, son mentor et lève la patte sur le poteau, il sort sur l'herbe pour prendre cette posture innée chez les autres : dos courbé queue en l'air, attitude de médiation pendant que le ventre expulse..
Il se déplace avec aisance , mais pour chercher le coin de mur. Il n'a connu que des murs, sans mur il est perdu. Vulnérable, sans protection et son regard exprime encore cette peur qui ne disparaitra pas de si tôt. Mais il apprécie son panier, son coussin si doux, si diffèrent du ciment couvert de crottes. Un bon steak haché lui plait bien, le gite et le couvert ne sont pas mal du tout. Courage mon bon toutou, le meilleur est encore  venir.
cela continue -  DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage)  -  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Ob_f95df2_dsc-0466
Cette histoire touchante d'un chien qui prend sous sa protection un congénère malheureux qui se couche contre lui pour lui insuffler sa tendresse , cette solidarité entre bêtes, n'est ce pas une preuve de plus que les bêtes ne sont pas "QUE DES BETES", mais qu'elles éprouvent bien les mêmes sentiments que les meilleurs des humains, une solidarité semblable pour les plus malheureux, comme si ce Inouk voulait dire "tu vois tu as jamais eu d'amis , tu as vécu une vie de misère mais moi, je suis là avec toi pour te donner tout ce que tu n'as jamais eu !! je suis ton ami, nous deux nous sommes maintenant ce qu'il y a de mieux au monde. L'amour et je vais prés de toi toujours te faire comprendre que ta triste solitude est finie, avec moi tu vas découvrir des humains qui te veulent du bien. Nous allons vivre, regarder le ciel ensemble, nous coucher au soleil, gouter la lumière du jour et nous bientôt nous irons ensemble courir dans l'herbe parce que je vais te montrer ce qu'est la vie quand elle est amour !!!"


avant
cela continue -  DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage)  -  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Ob_4a5947_sauvetage-dick-676-bis-1

maintenant
cela continue -  DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage)  -  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Ob_7a2b42_1b-dick-le-13-06-17-n3205-n3205
Revenir en haut Aller en bas
Zénitude
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 1596
Age : 104
Localisation : SUD
Date d'inscription : 29/05/2014

cela continue -  DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage)  -  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Empty
MessageSujet: Re: cela continue - DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage) - Refuge de Ponthieu Marquenterre (80)   cela continue -  DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage)  -  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) EmptyDim 25 Juin 2017, 12:59

cela continue -  DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage)  -  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Grr cela continue -  DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage)  -  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Grr cela continue -  DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage)  -  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Grr
pleure pleure pleure
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82531
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

cela continue -  DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage)  -  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Empty
MessageSujet: Re: cela continue - DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage) - Refuge de Ponthieu Marquenterre (80)   cela continue -  DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage)  -  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) EmptyJeu 29 Juin 2017, 07:13

DICK
Publié le 21 juin 2017 par Eliane
Dick a passé un bon dimanche, un petit pinscher est arrivé, qui est spontanément allé jouer avec lui, surprise, Dick a répondu aux avances. Ils ont passé la soirée ensemble, mais lundi les maîtres sont venus rechercher leur chien perdu, le nouveau copain est encore une fois parti, mais le déclic est amorcé, Dick commence à s'intéresser a ses congénères ! un mois écoulé et le changement est appréciable !
cela continue -  DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage)  -  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Ob_eaa5ca_1b-dick-n3243-n3243-2
4ème semaine 
Les progrès sont indéniables, Dick n'a plus de difficulté motrice se déplace normalement, il mange bien et prend de bonnes habitudes de jour en jour ! Il sort le matin et passe la journée dans l'herbe, mais toujours dans le même coin de mur, il lui faut l'abri de murs pour s'habituer à l'espace dont il n'avait aucune notion ! On comprend une sorte de vertige à la confrontation, à la lumière, au ciel sur sa tête, aux arbres immenses pour sa taille de chien, une comparaison me vient, dans une échelle de valeurs c'est comme si, nous enfermés sans jamais être sortis nous nous trouvions de bu en blanc face à des dinosaures !! ou comme si on nous sortait après un interminable séjour en prison pour nous jeter en parachute dans l'infini atmosphère.
Il passe ses journées, impassible dans le même coin sans bouger. Notre gardienne constate qu'il rentre le soir avec les autres et va de lui-même à son panier qu'il semble apprécier et pour la 1ère fois il a semblé attendre ses caresses avant de s'endormir !!
Physiquement il semble de pas souffrir de séquelles, mais c'est l'état physique qui demandera la plus longue rééducation ! Dommage qu'Inouk soit reparti avec ses maîtres interrompant un contact affectif avec un congénère, plus efficace que tout autre. Dick a connu son 1er chagrin, la tristesse de la 1ère séparation de son 1er ami !
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82531
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

cela continue -  DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage)  -  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Empty
MessageSujet: Re: cela continue - DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage) - Refuge de Ponthieu Marquenterre (80)   cela continue -  DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage)  -  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) EmptyDim 02 Juil 2017, 11:10

une video de Dick

https://goo.gl/Q9KQf5
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82531
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

cela continue -  DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage)  -  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Empty
MessageSujet: Re: cela continue - DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage) - Refuge de Ponthieu Marquenterre (80)   cela continue -  DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage)  -  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) EmptyVen 28 Juil 2017, 16:43

25 juillet 2017


cela continue -  DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage)  -  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Ob_cb0507_1b-dick-le-13-06-17-n3200

DICK, après 2 mois commence vraiment apprécier sa nouvelle vie, il entre et sort à son gré, il aime aller se coucher dans son panier, il commence à presque jouer avec de petits chiens. Son regard a changé, au début il inquiétait par son vide et son absence qui faisait penser à une atteinte mentale !! que non point !
Ce chien aurait été un compagnon de qualité s'il avait eu un maitre digne de ce nom, surement très intelligent pour arriver à s'adapter à un monde inconnu après 9 ans de séquestration et d'une grande gentillesse, car il n'a aucune agressivité envers qui que ce soit. Inouk a beaucoup apporté à Dick, non seulement dans son comportement physique mais aussi dans le domaine affectif, il laisse sa marque. Il a prouvé que les chiens éprouvent les mêmes sentiments de compassion et savent apporter une remarquable solidarité envers leurs congénères en difficultés ! cette solidarité qui nous a émus, c'est Dick qui l'apporte maintenant aux autres, à ceux qui trouvé dans la rue , arrivent, traumatisés par le perte de leurs maitres. 
Voila ce que notre gardienne a constaté 2 fois de suite, le soir : un petit pinscher perdu pleurait sans arrêt à l'approche de la nuit, Dick s'est levé de son panier et il est allé près de lui, il a posé sa patte comme s'il disait, "ne pleure pas on n'est pas si mal ici !" et il est resté à coté de lui. Le lendemain les maitres sont venus rechercher leur chien heureusement pour lui, malheureusement pour Dick qui doit se demander pourquoi ses amis le quittent !! 
Même la balade commence a iintéresser notre vieux sage !
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82531
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

cela continue -  DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage)  -  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Empty
MessageSujet: Re: cela continue - DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage) - Refuge de Ponthieu Marquenterre (80)   cela continue -  DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage)  -  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) EmptyVen 15 Sep 2017, 10:59

Il y a 3 mois le 26 Août que Dick est arrivé au refuge, il a beaucoup changé et ne tremble plus, son regard est devenu expressif, quand de petits chiens perdus pleurent, il va les consoler, comme pour dire "ne pleure pas, ça va s'arranger"  Cette compassion il l'a trouvée en Anouck son auxiliaire de vie et il en fait usage à son tour pour les plus malheureux ! pendant la deuxième quinzaine d'août il était vraiment heureux, il avait une compagne enlevée pour des conditions de vie insupportables et un peu sauvage aussi, les deux ne se quittaient plus ! serrés l'un contre l'autre, se déplaçant ensemble et tous les deux blottis dans les coins bien sur !!! Mais une fois encore, Dick a perdu son amour, Chipie a été adoptée, après ses années de malheur, elle nous raconte la nouvelle vie qu'elle découvre avec bonheur auprès de son "PAPA" ! elle reviendra voir Dick, c'est promis ! Mais que pense Dick en voyant partir ses amis ? que se passe-t-il dans sa tête ?? pourquoi partent il ? avec une laisse, lui qui n'en a jamais vu ?? pourquoi des gens inconnus lui prennent-ils ses amis ! ou vont ils ? peut être dans un réduit de 3 m2 seul lieu connu de lui, qui ne peut imaginer ce qu'il n'a jamais connu d'autre ?  Il a maintenant des habitudes et Monsieur aboie quand il sent les odeurs de cuiisne, l'heure du repas le fait saliver et il sait rappeler que désormais un bon repas ça rend la vie agréable !!
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82531
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

cela continue -  DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage)  -  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Empty
MessageSujet: Re: cela continue - DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage) - Refuge de Ponthieu Marquenterre (80)   cela continue -  DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage)  -  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) EmptyVen 01 Déc 2017, 07:19

DICK
Publié le  13 novembre 2017  
cela continue -  DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage)  -  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Ob_48ff96_img-0427
1er Noël pour Dick, il vient de recevoir son 1er cadeau ! Merci pour la touchante attention d'une maman, de Paris et de ses enfants élevés dans l'amour des animaux. C'est émouvant de les imaginer tous les trois, choisissant, emballant, envoyant un petit canard en peluche pour notre bon chien, qui découvre de jour en jour la joie de vivre entouré d'affection !! 
Pour nous tous émotion au delà des mots....
cela continue -  DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage)  -  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Ob_9680b8_img-0428
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82531
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

cela continue -  DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage)  -  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Empty
MessageSujet: Re: cela continue - DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage) - Refuge de Ponthieu Marquenterre (80)   cela continue -  DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage)  -  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) EmptyMar 30 Jan 2018, 05:22

20 janvier 2018

Près d’Abbeville. La belle histoire de Dick et Niko au Refuge SPA de Buigny

Certaines histoires d'animaux peuvent faire pleurer tant elles sont tristes, et parfois pleurer de bonheur. Le conte de Dick, chien enfermé dans un box sans lumière pendant des ann

Publié le 20 Jan 18 à 9:58
cela continue -  DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage)  -  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) 25223-180120095427699-1-854x791Dick et Niko, deux amis inséparables (©Refuge SPA de Buigny-Saint-Maclou)
Il était une fois un sorcier qui gardait une chienne enfermée dans un garage. Elle faisait beaucoup de petits. Le sorcier les vendait et comptait ses sous, tout content. Mais le dernier chiot ne fut pas vendu et le méchant sorcier dit : « Toi tu resteras enfermé, tu ne sortiras jamais, jusqu’à ta mort. Tu ne verras rien du monde, ni le jour, ni la nuit. Tu ne connaîtras que cette prison : 3 m2 au fond de ce garage. C’est assez pour toi. Personne n’a voulu de toi. Tu mourras ici comme ta mère. »

Après la nuit, il y a le jour

Dick, encore tout bébé chien, avait vu mourir sa vieille maman. Le sorcier était venu avec une fourche. Il avait soulevé le corps pour aller le jeter… Où ? Dick ne le savait pas vraiment. Dick n’avait jamais vu ce qu’il y avait derrière la porte.
Plus de 3 000 jours passèrent, tous identiques. Dick ne savait pas que derrière la porte il y avait la vie.
cela continue -  DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage)  -  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) 25223-180120095427777-2-854x1139Après avoir connu une triste vie, enfermé dans un box pour l’un et abandonné pour l’autre,Dick et Niko ont retrouvé une vie agréable (©Refuge SPA de Buigny-Saint-Maclou)
Un jour l’Épagneul breton entendit des bruits inconnus. Celui de chevaliers très en colère. Ils firent ouvrir la porte, et le prirent dans leurs bras en le caressant. Ils l’emmenèrent dans un carrosse qui roulait très vite. Dick avait si peur qu’il cachait sa tête dans ses pattes. Il tremblait. Ils le prirent dans leurs bras et le déposèrent dans une maison pleine de petits chiens.
Dick découvrit une chose surprenante : après la nuit, il faisait clair. Des gens arrivaient et tous les petits chiens remuaient la queue et venaient le lécher. Anouk lui expliqua : ce sont des caresses. La chienne se coucha sur Dick, seul dans son coin, et lui donna son cœur. Elle ne quitta plus Dick qui découvrait l’espace, les arbres pour lever la patte… Mais les maîtres d’Anouk vinrent la rechercher et Dick eut beaucoup de chagrin. Il ne comprenait pas.
Un jour un petit chien triste arriva. Dick se leva de son coussin et alla le rassurer. Dick et Niko ne se quittaient plus et dormaient l’un contre l’autre « pour toujours » se dirent-ils.
Un bel après-midi un roi et une reine entrèrent dans l’orphelinat des chiens. Ils voulaient emmener Dick dans leur royaume.
Les nounous s’interrogèrent :
Citation :
« Ce n’est pas possible. On ne peut pas séparer Dick et Niko. »
« Ce n’est pas un problème. Ce ne sera pas un, mais ce seront donc deux petits princes, » répondit la reine.
Un vrai cas de conscience pour les nounous qui avaient secouru Dick et s’y étaient attachées. Elles en vinrent même à se disputer : « Et si ? Et si… Ils ont le droit d’avoir une belle vie. » Les deux vieilles sages de l’orphelinat décidèrent finalement que c’étaient une chance pour les chiens.
Le samedi suivant le roi et la reine revinrent et s’assirent auprès de Dick qui se laissa caresser. La peur avait été chassée à jamais.
Niko posa ses pattes sur les épaules de la reine et lui lava le visage d’une langue toute douce. La reine le prit dans ses bras :
Citation :
« Toi et Dick maintenant vous serez les princes de mon domaine. »
Lydie prit Dick dans ses bras, elle pleurait. Elle le posa dans le carrosse tout préparé, au milieu des coussins et des jouets.
Le trajet parut bien long aux deux copains. Ils arrivèrent bientôt dans leur château, épuisés. Ils s’écroulèrent, endormis l’un contre l’autre.
Le lendemain matin ils se promenèrent en laisse, côté à côté dans la forêt enchantée.
Et ils vécurent heureux et furent entourés de beaucoup d’amour…
Revenir en haut Aller en bas
Tinavanni
j'y reste
j'y reste
Tinavanni


Féminin Nombre de messages : 1506
Age : 68
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 12/04/2013

cela continue -  DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage)  -  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Empty
MessageSujet: Re: cela continue - DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage) - Refuge de Ponthieu Marquenterre (80)   cela continue -  DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage)  -  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) EmptyMar 30 Jan 2018, 07:54


pluiecoeurs  adopté  pluiecoeurs
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82531
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

cela continue -  DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage)  -  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Empty
MessageSujet: Re: cela continue - DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage) - Refuge de Ponthieu Marquenterre (80)   cela continue -  DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage)  -  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) EmptyJeu 23 Avr 2020, 11:11

je cite

Au revoir Dick


Publié le 9 avril 2020 par Refuge Buigny ST Maclou

cela continue -  DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage)  -  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Ob_30d610_dick-4

Dick, un Épagneul traumatisé, avait passé plus de 9 ans prisonnier dans un garage... Quand la porte s'est ouverte il était « recroquevillé » sur lui même dans un coin en attendant que le temps passe... Il faisait une chaleur étouffante dans ce garage et l’odeur était insoutenable, puisque sur le sol jonchait de nombreux excréments. Depuis sa naissance en 2008, Dick vivait dans ce local de 3 m², et n’en était tout simplement jamais sorti. Dick a également vu mourir sa mère sous ses yeux, restant au côté de son corps inanimé pendant de longues semaines... avant que le "propriétaire" ne vienne la chercher, laissant Dick seul et livré à lui même. L’herbe, le ciel, le vent lui étaient donc inconnus, jusqu’à l’intervention des enquêteurs de 30 millions d'amis. Ils ont essayé de le mettre en laisse, mais Dick refusait d’avancer. Les enquêteurs ont donc du le porter jusqu’à la voiture où il s’est roulé en boule sur le siège avec sa tête entre les pattes pour se cacher... Dick osait à peine regarder ses saveurs et il tremblait si fort…
Une fois arrivé au refuge, Dick était complètement perdu... Il aura fallu énormément de patience, de tendresse et d'amour pour lui redonner confiance et observer des progrès... Niko, le frère de cœur de Dick, l'a aidé à avancer. Est alors née l'histoire touchante d'un chien qui prend sous sa protection un congénère malheureux. Niko avait pris l'habitude de se couchait contre Dick pour lui insuffler sa tendresse et toute sa solidarité ! Niko était devenu l'ami de Dick. Sa solitude et son ennui étaient terminés. Les 2 inséparables ont eu la chance d'être adoptés ensemble en Décembre 2017.
Ce récit au dénouement féerique vient pourtant de s'achever ... Nous venons d'apprendre avec beaucoup de tristesse le départ de Dick au paradis des loulous. Ses parents de cœur ont été formidables. Ils lui ont donné énormément d'amour et lui ont fait découvrir ce qu'était la vraie vie ! Le départ de Dick nous laisse sans voix et nous attriste profondément... Dick restera a jamais dans notre cœur. Nous souhaitons beaucoup de courage à sa famille et à Niko qui vient de perdre bien plus qu'un compagnon... Au revoir Dick, nous t'aimerons toujours...





pontarc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cela continue -  DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage)  -  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Empty
MessageSujet: Re: cela continue - DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage) - Refuge de Ponthieu Marquenterre (80)   cela continue -  DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage)  -  Refuge de Ponthieu Marquenterre (80) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cela continue - DICK - epagneul breton sauvé après 9 ans d'enfermement dans un garage (né dans le garage) - Refuge de Ponthieu Marquenterre (80)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT :: ILS sont RÉSERVÉS, ADOPTES, en FALD, en MAISON de RETRAITE ou sont PARTIS chasser dans les Grandes Plaines :: Ils chassent dans les Grandes Plaines-
Sauter vers: