CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !

CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT

SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 appel au secours pour PADDY - x labrador/setter 15 ans - (sorti de fourrière) Asso chiensiciailleurs (06)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82481
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

appel au secours pour  PADDY - x labrador/setter 15 ans - (sorti de fourrière)  Asso chiensiciailleurs (06) Empty
MessageSujet: appel au secours pour PADDY - x labrador/setter 15 ans - (sorti de fourrière) Asso chiensiciailleurs (06)   appel au secours pour  PADDY - x labrador/setter 15 ans - (sorti de fourrière)  Asso chiensiciailleurs (06) EmptyDim 08 Fév 2015, 09:34

je cite

Un appel AU SECOURS, pour Paddy.... dans le 06.....
Une triste histoire.
www.chiensiciailleurs.com
...
Certains d'entre vous se rappellerons de l'appel au secours dans le 06, il y a quelques mois, pour Paddy, un vieux x labrador/setter de 15 ans, dont la mamie démunie a été relogée et n'a donc pas pu emmener son chien adoré.
Et bien, le voilà Paddy, un chien qui n'est plus que l'ombre de lui-même. Il a eu la mal chance d'être tombé sur une Famille d'Accueil exécrable, pire que ça!
Sorti de fourrière hier, avec des plaies purulentes, maigre comme un clou et très, très triste........
En ce moment même, il est sur sa couverture, qu'il ne quitte pas et qu'il tète...
Nous ne souhaitons pas de commentaires sur la FA de m...., car nous ne les connaissons pas, et ce ne serait que temps perdu que de parler de ces horribles personnes.
Ce qui importe, et le but de ce post, UNIQUEMENT, est de trouver à Paddy une FA ou un adoptant, et cela va de sois que nous allons chercher des personnes plus que sérieuses.
Nous nous engageons dans le suivi de son adoption ou accueil, ainsi qu'à assumer les frais vétérinaires si besoin. Paddy a réellement besoin de se refaire une santé et un moral, au chaud, dans une vrai famille, dans le confort, avec les soins adéquats.
Pour toute information à son sujet:
www.chiensiciailleurs.com
Toute personne intéressée par son Accueil ou Adoption est priée de nous envoyer un MAIL, et non un mp, directement à:
adoption@chiensiciailleurs.com


appel au secours pour  PADDY - x labrador/setter 15 ans - (sorti de fourrière)  Asso chiensiciailleurs (06) 10978581_10152993381761206_5928909992606200297_n


appel au secours pour  PADDY - x labrador/setter 15 ans - (sorti de fourrière)  Asso chiensiciailleurs (06) 10980765_10152993381971206_8906598753334355621_n


appel au secours pour  PADDY - x labrador/setter 15 ans - (sorti de fourrière)  Asso chiensiciailleurs (06) 10959350_10152993382446206_6889933267813003191_n

appel au secours pour  PADDY - x labrador/setter 15 ans - (sorti de fourrière)  Asso chiensiciailleurs (06) 1623390_10152993382651206_1756168443518108305_n


appel au secours pour  PADDY - x labrador/setter 15 ans - (sorti de fourrière)  Asso chiensiciailleurs (06) 1472732_10152993382811206_8218536675648816997_n


Pour toute information à son sujet:
adoption@chiensiciailleurs.com

www.chiensiciailleurs.com
https://www.facebook.com/tania.burrows.31?fref=hovercard
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
Admin
Admin
frimousse


Nombre de messages : 33113
Age : 70
Localisation : Jura suisse
Date d'inscription : 22/02/2006

votre rôle dans la PA
Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante
votre département:
votre site internet:

appel au secours pour  PADDY - x labrador/setter 15 ans - (sorti de fourrière)  Asso chiensiciailleurs (06) Empty
MessageSujet: Re: appel au secours pour PADDY - x labrador/setter 15 ans - (sorti de fourrière) Asso chiensiciailleurs (06)   appel au secours pour  PADDY - x labrador/setter 15 ans - (sorti de fourrière)  Asso chiensiciailleurs (06) EmptyDim 08 Fév 2015, 16:17

transmis par mail

_________________
chantal.frimousse@gmail.com

appel au secours pour  PADDY - x labrador/setter 15 ans - (sorti de fourrière)  Asso chiensiciailleurs (06) Affich10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.soschiensdechasse.com/
arden56
j'y reste
j'y reste
arden56


Nombre de messages : 2080
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 18/10/2012

appel au secours pour  PADDY - x labrador/setter 15 ans - (sorti de fourrière)  Asso chiensiciailleurs (06) Empty
MessageSujet: Re: appel au secours pour PADDY - x labrador/setter 15 ans - (sorti de fourrière) Asso chiensiciailleurs (06)   appel au secours pour  PADDY - x labrador/setter 15 ans - (sorti de fourrière)  Asso chiensiciailleurs (06) EmptyDim 08 Fév 2015, 22:43

https://www.facebook.com/665853753528831/photos/a.666649950115878.1073741828.665853753528831/743383475775858/?type=1&theater
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82481
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

appel au secours pour  PADDY - x labrador/setter 15 ans - (sorti de fourrière)  Asso chiensiciailleurs (06) Empty
MessageSujet: Re: appel au secours pour PADDY - x labrador/setter 15 ans - (sorti de fourrière) Asso chiensiciailleurs (06)   appel au secours pour  PADDY - x labrador/setter 15 ans - (sorti de fourrière)  Asso chiensiciailleurs (06) EmptyLun 09 Fév 2015, 12:04

je cite

https://www.facebook.com/tania.burrows.31?fref=nf

sur le site fb

PADDY le chien décédé hier soir, et qui est tombé sur la mauvaise FA, voici la dernière mise à jour:
PLUS D'INFOS SUR LES EVENEMENTS:
En été 2014, un appel SOS général avait été lancé pour Paddy et sa propriétaire (une dame âgée, atteinte d'un cancer et sans argent). Il fallait trouver une solution pour Paddy, et vite, sinon c'était l'euthanasie. Deux personnes que je connais, ont essayé de le prendre en FA, mais ça ne collait pas avec leurs chiens (Paddy n'avait pas l'habitude de partager son espace de vie, et en plus n'était pas castré). Pour aider, une Association sur Paris a lancé un appel sur leur site, et une FA sur Nice s'est proposée (la fameuse FA). La dame s'était très bien vendue, infirmière, maison avec jardin, une autre chienne de grande taille, etc.... Bref, le profil qui paraissait TRES bien. L'Association, qui finalement voulait juste aider comme elle le pouvait, de loin, avait mis la propriétaire de Paddy en contacte avec la FA, et tout s'est fait en directe. Au départ, il était question d'un accueil de 3 mois (en attendant que la propriétaire résolve ses problèmes). Pour soulager la FA, l'Association s'est même proposée de prendre en charge tous les frais (croquettes, vétérinaire). Les 3 premiers mois, la cédante est restée en contacte avec la FA. Tout semblait bien se passer. Puis la maladie de la cédante ayant pris le dessus, celle-ci n'a plus pu faire le suivi, et la FA s'est proposée de garder Paddy à vie, vu que tout se passait si BIEN. D'après la FA, Paddy était heureux, et ne voulait pas rentrer dans la maison, il préférait le jardin, peu importe le temps et l'heure de la journée. Il avait donc une grande niche avec couverture (bizarre, mais bon).
Depuis, la FA envoyait les factures de croquettes et de médicaments à l'Asso (qu'on soupçonne sevraient à leur propre chien et non à Paddy), pour se faire rembourser, accompagnées de photos régulières. C'est sûre qu'un chien noir (difficile de voir les détails sur cette couleur), pris en photo, ne peut pas forcément rendre la réalité.
Il y a 2 semaines, Paddy s'est échappé de chez la FA, et atterri en fourrière. Suite à quoi, une dame bénévole (qui était au courant pour Paddy depuis le départ), est allée le récupérer, et ayant l'état dans lequel il était, a décidé de ne pas le rendre à la FA.
Il a vu le véto, et ensuite c'est là que nous avons lancé l'appel pour Paddy (donc il y a quelques jours).
L'Association a appelé la FA, qui a été très agressive, et qui a dit que chez le chien allait très bien, et que de toute façon ils n'en avaient jamais voulu et qu'on leur l'avait mis "dans les pattes".
Aucune poursuite n'a été fait contre la FA, puisque en réalité, tout s'était fait en directe entre la cédante et la FA (à savoir que le chien n'était même pas identifié).
Dernière précision: d'après le vétérinaire, la grosse plaie infectée de Paddy est un abcès qui a explosé.
Voilà pour éclaircir les points obscurs. Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent, même si elles ne devraient pas. On arrête pas dire qu'il est PRIMORDIALE qu'un chien ou chat soit IDENTIFIÉ. Déjà, ça laisse des traces, des preuves. Quand je vois tous ces gens qui prennent un animal ou qui abandonnent un animal non identifié, ça me met dans une colère NOIRE. Même de particulier à particulier, il faut un contrat ou une lettre de cession, que l'on garde, car c'est aussi une preuve, une trace.
Pauvre Paddy est très mal tombé, chez des personnes qui se sont très très bien vendues. Je donnerai le nom de la FA maudite aux personnes de la PA, en privé (car notre belle loi française nous interdit la diffamation publique).
Je précise, pour ceux que je ne connais pas et qui s'imaginent que tout ça vient de moi, que je n'y suis absolument pour rien, je n'ai jamais été impliquée dans cette histoire. Je ne fais que relayer les faits pour diffuser des appels au secours (merci!).
Et pour finir, à l'époque où le 06 avait lancé l'appel au secours pour Paddy, personne n'avait répondu présent, en dehors des 2 personnes que je connais qui avaient fait un essai qui n'avait pas réussi. L'Association qui avait trouvé la FA, a fait de son mieux, dans un but d'aider une personne en grande détresse et son vieux chien, et tout ça de Paris!
Donc, merci de ne pas jeter la pierre à L'Association en question. Mais que ce soit une belle leçon pour rester vigilants, car tout n'est pas si rose qu'on le pense. Les dérapages arrivent à tous, moi y compris, car ce n'est qu'en ne faisant rien qu'on ne fait pas d'erreur. Difficile de suivre tous les chiens et chats placés, au long des années.
Et que l'on oblige tous les cédants de chiens et chats à IDENTIFIER l'animal en question, et en ce qui me concerne, à les faire aussi STERILISER. Marre de tous ces posts qui grouillent d'animaux dont on a aucune trace, et où les soit disant propriétaires qui ne veulent pas dépenser un centime pour mettre leur animal à l'adoption dans de bonnes conditions. QUAND ON A PAS LES MOYENS ON NE PREND PAS D'ANIMAL! Cette mentalité d'assistanat est juste devenue inacceptable! C'est trop, trop facile!
Que le pauvre Paddy repose en paix, et pensons à présent à ceux qui sont là et qui ont besoin de notre aide.

pont-arc-ciel
Revenir en haut Aller en bas
esiocnarf
j'suis à l'aise
j'suis à l'aise



Nombre de messages : 362
Age : 78
Localisation : VERDUN meuse
Date d'inscription : 25/02/2012

appel au secours pour  PADDY - x labrador/setter 15 ans - (sorti de fourrière)  Asso chiensiciailleurs (06) Empty
MessageSujet: Re: appel au secours pour PADDY - x labrador/setter 15 ans - (sorti de fourrière) Asso chiensiciailleurs (06)   appel au secours pour  PADDY - x labrador/setter 15 ans - (sorti de fourrière)  Asso chiensiciailleurs (06) EmptyLun 09 Fév 2015, 13:05

il est décédé????
Revenir en haut Aller en bas
esiocnarf
j'suis à l'aise
j'suis à l'aise



Nombre de messages : 362
Age : 78
Localisation : VERDUN meuse
Date d'inscription : 25/02/2012

appel au secours pour  PADDY - x labrador/setter 15 ans - (sorti de fourrière)  Asso chiensiciailleurs (06) Empty
MessageSujet: Re: appel au secours pour PADDY - x labrador/setter 15 ans - (sorti de fourrière) Asso chiensiciailleurs (06)   appel au secours pour  PADDY - x labrador/setter 15 ans - (sorti de fourrière)  Asso chiensiciailleurs (06) EmptyLun 09 Fév 2015, 13:08

ben oui.. je viens de relire pour en être bien certaine.... montredudoigt
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
Admin
Admin
frimousse


Nombre de messages : 33113
Age : 70
Localisation : Jura suisse
Date d'inscription : 22/02/2006

votre rôle dans la PA
Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante
votre département:
votre site internet:

appel au secours pour  PADDY - x labrador/setter 15 ans - (sorti de fourrière)  Asso chiensiciailleurs (06) Empty
MessageSujet: Re: appel au secours pour PADDY - x labrador/setter 15 ans - (sorti de fourrière) Asso chiensiciailleurs (06)   appel au secours pour  PADDY - x labrador/setter 15 ans - (sorti de fourrière)  Asso chiensiciailleurs (06) EmptyLun 09 Fév 2015, 15:36

sorry 
rip2

_________________
chantal.frimousse@gmail.com

appel au secours pour  PADDY - x labrador/setter 15 ans - (sorti de fourrière)  Asso chiensiciailleurs (06) Affich10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.soschiensdechasse.com/
Tinavanni
j'y reste
j'y reste
Tinavanni


Féminin Nombre de messages : 1506
Age : 67
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 12/04/2013

appel au secours pour  PADDY - x labrador/setter 15 ans - (sorti de fourrière)  Asso chiensiciailleurs (06) Empty
MessageSujet: Re: appel au secours pour PADDY - x labrador/setter 15 ans - (sorti de fourrière) Asso chiensiciailleurs (06)   appel au secours pour  PADDY - x labrador/setter 15 ans - (sorti de fourrière)  Asso chiensiciailleurs (06) EmptyMar 10 Fév 2015, 22:49

http://www.chiensiciailleurs.com/index.php?catid=8&subaction=details&id=1331&lang=fr

Histoire: 8/2/15: MISE A JOUR:

..." Une triste nouvelle pour Paddy, ce soir. Il vient de partir au Paradis des animaux. Aujourd'hui, il est tombé dans le comas suite à plusieurs crises d'épilepsie. On l'a donc aidé à partir en douceur, pour arrêter ses souffrances....

Papy Paddy était bien fatigué, et malgré les soins et la chaleur de ces derniers jours, il a lâché prise. Il avait 15 ans, peut-être un cancer, ou juste son vieil âge qui sait.... Il a eu une belle vie, mais c'est tellement triste que de penser que ses derniers mois ont été les pires de sa vie.

Paddy vous remercie de votre mobilisation, mais il a sans doute préféré partir au Paradis des Animaux, où la vie sera plus douce pour lui.

RIP Paddy, ton départ nous a laissé un goût amer. Tu es libre de tes souffrance à présent. On t'aime, repose en paix...."

Quelle tristesse de savoir que tu n'avais pas trouvé une bonne famille.  

Pauvre loulou Paddy comme tu as du souffrir.

Repose en paix gentil papy Paddy

appel au secours pour  PADDY - x labrador/setter 15 ans - (sorti de fourrière)  Asso chiensiciailleurs (06) 74ir0p23

Tu resteras dans nos coeurs!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appel au secours pour  PADDY - x labrador/setter 15 ans - (sorti de fourrière)  Asso chiensiciailleurs (06) Empty
MessageSujet: Re: appel au secours pour PADDY - x labrador/setter 15 ans - (sorti de fourrière) Asso chiensiciailleurs (06)   appel au secours pour  PADDY - x labrador/setter 15 ans - (sorti de fourrière)  Asso chiensiciailleurs (06) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appel au secours pour PADDY - x labrador/setter 15 ans - (sorti de fourrière) Asso chiensiciailleurs (06)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APPEL AU SECOURS de l'asso APPA-EQUIDES (65) - Notre asso coule à pic,c'est une tragédie
» HECTOR , x basset 6 mois sorti d'une fourrière de La Réunion - en FA asso Sos chiens de France (50)
» urgent - GASPARD - x 8 ans - Asso Remember Me (Roumanie) sorti de la fourrière mouroir de Golesti
» JOEe (ex Jo) chiot x griffon tricolore 3 mois sorti d'une fourrière de La Réunion - en FA asso Sos chiens de France (50)
» JOEY - x labrador 8 ans (vivait dans une cave - sorti par l'asso) Asso LISA à Charleville Mezieres (08)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT :: ILS sont RÉSERVÉS, ADOPTES, en FALD, en MAISON de RETRAITE ou sont PARTIS chasser dans les Grandes Plaines :: Ils chassent dans les Grandes Plaines-
Sauter vers: