CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !

CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT

SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 TYSON - x dogue argentin/labrador 6 ans - Spa de Chilleurs aux Bois (45)

Aller en bas 
AuteurMessage
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82488
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

TYSON - x dogue argentin/labrador 6 ans - Spa de Chilleurs aux Bois (45) Empty
MessageSujet: TYSON - x dogue argentin/labrador 6 ans - Spa de Chilleurs aux Bois (45)   TYSON - x dogue argentin/labrador 6 ans - Spa de Chilleurs aux Bois (45) EmptyMer 09 Avr 2014, 11:30

TYSON
Bonjour, je m'appelle Tyson et je vais vous raconter mon histoire... Arrivé à la SPA en septembre 2009 (j'avais alors été trouvé dans la rue), j'ai passé de longs mois au refuge avant que quelqu'un s'intéresse enfin à moi. J'étais tellement heureux, moi qui ne supportait absolument pas le box... Je tournais en rond, je me faisais même mal à force de sauter contre les parois de ma prison, et j'étais tellement stressé que j'avais même du mal à être câlin avec les gens qui s'occupaient de moi. Lorsqu'on me sortait je ne voyais qu'une chose: la liberté, enfin... Donc quand ma nouvelle famille a décidé de m'adopter, j'étais aux anges! Quelques semaines après mes maitres ont donné des nouvelles aux employés de la SPA, tout allait très bien, j'étais un chien super chouette il parait.
Pourtant 6 mois après, voilà qu'on me ramène au refuge... La raison? Mes maitres se séparent et personne ne veut plus s'occuper de moi! Me revoilà enfermé entre 4 murs, je ne comprends pas, je déprime... jusqu'à ce que ma maitresse revienne me chercher une semaine après. Je crois comprendre qu'il y a eu un malentendu, que mon ancien maitre m'a ramené ici sans l'accord de ma maitresse; bref je m'en fiche je suis tellement heureux que tout est déjà oublié, je pardonne facilement et je reprends ma belle vie d'avant.
Les employés de la SPA n'entendent plus parler de moi, ils pensent que je coule des jours heureux dans ma maison... Malheureusement ils se trompent. Ils apprennent que ma maitresse m'a donné il y a quelques mois, à un jeune homme qui finalement ne peut plus m'assumer, et qui souhaite me ramener (encore!) au refuge. Et comme il n'a pas encore récupéré ma carte de tatouage, le SPA lui demande un petit délai le temps de régulariser les papiers. Délai trop long a priori vu qu'il m'a abandonné à la fourrière d'Orléans avec mes papiers, en disant qu'il m'avait trouvé attaché dans la rue!
Depuis mon retour au refuge j'ai maigri, je me suis fait des plaies de léchages et "stressé" est un mot trop faible pour définir ce que je ressens lorsque je suis enfermé... Le personnel fait tout son possible pour que je me sente bien, je suis lâché tous les midis dans la cour avec plein de copains (eh oui, je suis sociable avec mes congénères, ainsi qu'avec les chats, les chevaux...) et le plupart du temps je suis même au bureau l'après midi, dans un panier confortable. Je m'y sens bien, je suis très sage et je ne demande que des câlins à tout le monde. Je ne suis pas fugueur, même lorsque le portail est ouvert je reste avec ma "famille de substitution"; en fait je les suivrai au bout du monde, les gens qui me donnent de l'amour!
Mes futurs adoptants doivent être sûrs de leur choix; les nombreux changements de propriétaires et les allers-retours au refuge ne m'aident pas à me sentir bien dans mes papattes... Il faut vraiment que je trouve de bons maitres, qui me garderont jusqu'au bout et qui sauront bien s'occuper de moi. Il en va de mon bien-être...
Je vous attends,
Tyson.
 
TYSON - x dogue argentin/labrador 6 ans - Spa de Chilleurs aux Bois (45) TYSON%20%288%29_0
TYSON - x dogue argentin/labrador 6 ans - Spa de Chilleurs aux Bois (45) TYSON%20%284%29_0
TYSON - x dogue argentin/labrador 6 ans - Spa de Chilleurs aux Bois (45) TYSON%20%285%29
Département: 
45 - Loiret
Refuge: 
45 - Refuge "Le Moulin d'en Haut" - Chilleurs aux Bois
Espèce: 
Chien
Taille: 
Grand
Race: 
X DOGUE ARGENTIN LABRADOR
Couleur: 
NOIR & BLANC
Sexe: 
Male
Date Naissance: 
04/2008
Sauvetage: 
Non





Refuge Spa
 Rue de la Gare
45170 CHILLEURS AUX BOIS
Téléphone 02 38 32 98 11
http://chilleurs.spa.asso.fr/
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82488
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

TYSON - x dogue argentin/labrador 6 ans - Spa de Chilleurs aux Bois (45) Empty
MessageSujet: Re: TYSON - x dogue argentin/labrador 6 ans - Spa de Chilleurs aux Bois (45)   TYSON - x dogue argentin/labrador 6 ans - Spa de Chilleurs aux Bois (45) EmptyLun 25 Aoû 2014, 09:04

Adopté le 17/05/2014
Revenir en haut Aller en bas
 
TYSON - x dogue argentin/labrador 6 ans - Spa de Chilleurs aux Bois (45)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLACEMENT URGENT : TYSON, ROTT/DOGUE ARGENTIN
» SOS - MENPHIS - boxer/dogue 6 ans - Spa de Chilleurs aux Bois (45)
» MISSY Labrador 5 ans - SPA DE CHILLEURS AUX BOIS (45)
» 80 - PRINCE MALE X DOGUE ARGENTIN LABRADOR NE LE 2 NOVEMBRE 2009
» CHIVA Labrador 3 ans - SPA DE CHILLEURS AUX BOIS (45)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT :: ILS sont RÉSERVÉS, ADOPTES, en FALD, en MAISON de RETRAITE ou sont PARTIS chasser dans les Grandes Plaines :: Les HEUREUX ADOPTES-
Sauter vers: