CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !

CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT

SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Urgence pour le refuge de Thierville (55) les chiens n'auront pas de chauffage cet hiver - AIDEZ LES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82564
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

Urgence pour le refuge de Thierville (55) les chiens n'auront pas de chauffage cet hiver  -  AIDEZ LES Empty
MessageSujet: Urgence pour le refuge de Thierville (55) les chiens n'auront pas de chauffage cet hiver - AIDEZ LES   Urgence pour le refuge de Thierville (55) les chiens n'auront pas de chauffage cet hiver  -  AIDEZ LES EmptyMer 06 Nov 2013, 10:11

http://www.meuzactu.fr/il-faut-trouver-des-solutions-rapidement/



 Il faut trouver des solutions rapidement »Par Christophe Gremigni le 1 novembre 2013
La situation financière de la SPA de l’Etang bleu de Thierville est critique. Forcée de licencier les salariés, Martine Schmitt pourrait se voir dans l’obligation de mettre la clé sous la porte si des solutions ne sont pas trouvées rapidement.
Urgence pour le refuge de Thierville (55) les chiens n'auront pas de chauffage cet hiver  -  AIDEZ LES GRE9964
« J’ai su que nous allions lutter pour notre survie à la minute même où j’ai appris la décision de la CODECOM concernant l’appel d’offre », se souvient Martine Schmitt, présidente de la SPA de l’Etang Bleu. Si Arsène Lux a souhaité la séparation des services de fourrière et de refuge dès son accession à la tête de la CODECOM, le résultat de l’appel d’offre concernant le service de fourrière n’est tombé qu’en 2009. Laissant l’équipe de Martine Schmitt dans l’incompréhension la plus totale, c’est Chenil Service, une société basée à Bordeaux, qui remporte l’appel d’offre alors même que sur le papier elle est beaucoup plus chère : 60.000 euros (49 500 € HT selon les chiffres communiqués par la mairie) par an contre 38.000 pour la SPA. « Tout ce que nous savons, c’est que Chenil Service a obtenu la note de 100/100 et nous 87/100. Nous avons cherché à prendre connaissance des critères qui ont motivé ces évaluations, mais la CODECOM de Verdun n’a pas souhaité laisser filtrer les informations », s’indigne la présidente du refuge.
S’il aura ensuite fallu encore 2 ans et 500.000 euros pour venir à bout des travaux permettant la séparation du Refuge et de la fourrière de Chenil Service, l’association peine depuis lors à trouver son équilibre financier. Parmi les communes qui ne font pas partie de la CODECOM de Verdun et sont libres de choisir leur service de fourrière, une cinquantaine font appel à la SPA pour un montant total de 6000 euros par an. Ce à quoi il faut ajouter les dons et les adhésions, mais c’est beaucoup trop peu pour compenser le budget de 38 000 euros annuel autrefois alloué par la CODECOM de Verdun. Ce qui a rendu la situation difficilement tenable ces deux dernières années et devait fatalement déboucher sur les difficultés rencontrées par la SPA de l’Etang Bleu aujourd’hui.
« Sans la SPA, que deviendront les animaux abandonnés ou ceux en pension sociale ? », se demande Martine Schmitt avant de citer l’exemple de la commune de Bras-sur-Meuse pour qui la pension sociale est une priorité. « On trouve beaucoup de personnes âgées à Bras-sur-Meuse. En cas d’hospitalisation, nous sommes là pour prendre soin de leurs animaux. Qui s’en occupera quand ça ne sera plus le cas ? » Chenil Service prend en charge les animaux divaguant sur la voie publique mais n’a pas vocation à assurer les pensions sociales ni à accueillir les animaux abandonnés, de plus en plus nombreux en période de crise. Sans oublier les nombreuses interventions que le refuge/SPA compte à son actif depuis ses 22 ans d’activité, dont les retraits d’animaux maltraités, notamment dans le cadre d’élevages clandestins. Julien Didry, Yves Peltier et d’autres Maires des communes environnantes sont convaincus de la nécessité de maintenir un refuge dans le Nord meusien. Alors que faire ? « Nous allons nous appuyer sur les bénévoles pour essayer de tenir jusqu’aux municipales. Certains candidats dont Samuel Hazard sont très attachés au refuge et nous ont garanti leur soutien. Mais si rien ne change, nous serons contraints de déposer le bilan en avril », conclut la Présidente. En attendant, les chiens de la SPA devront se passer de chauffage cet hiver.




Refuge SPA de l'Etang Bleu
Avenue de l'Etang Bleu
55840 THIERVILLE sur MEUSE (France)
Tél : +33 (0)3 29 84 21 54


http://www.refuge-etang-bleu.com/
Revenir en haut Aller en bas
esiocnarf
j'suis à l'aise
j'suis à l'aise



Nombre de messages : 362
Age : 78
Localisation : VERDUN meuse
Date d'inscription : 25/02/2012

Urgence pour le refuge de Thierville (55) les chiens n'auront pas de chauffage cet hiver  -  AIDEZ LES Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour le refuge de Thierville (55) les chiens n'auront pas de chauffage cet hiver - AIDEZ LES   Urgence pour le refuge de Thierville (55) les chiens n'auront pas de chauffage cet hiver  -  AIDEZ LES EmptyMer 06 Nov 2013, 13:22

Merci de votre aide.... merci Urask... Urgence pour le refuge de Thierville (55) les chiens n'auront pas de chauffage cet hiver  -  AIDEZ LES F_05bl_2 

au cas où.. le lien paypal est sur la page de notre site : http://www.refuge-etang-bleu.com/
Revenir en haut Aller en bas
arden56
j'y reste
j'y reste
arden56


Nombre de messages : 2080
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 18/10/2012

Urgence pour le refuge de Thierville (55) les chiens n'auront pas de chauffage cet hiver  -  AIDEZ LES Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour le refuge de Thierville (55) les chiens n'auront pas de chauffage cet hiver - AIDEZ LES   Urgence pour le refuge de Thierville (55) les chiens n'auront pas de chauffage cet hiver  -  AIDEZ LES EmptyMer 06 Nov 2013, 22:39

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=540323129389451&set=a.445979302157168.1073741826.100002353068061&type=1&theater

et mince de mince !!! COURAGE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
esiocnarf
j'suis à l'aise
j'suis à l'aise



Nombre de messages : 362
Age : 78
Localisation : VERDUN meuse
Date d'inscription : 25/02/2012

Urgence pour le refuge de Thierville (55) les chiens n'auront pas de chauffage cet hiver  -  AIDEZ LES Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour le refuge de Thierville (55) les chiens n'auront pas de chauffage cet hiver - AIDEZ LES   Urgence pour le refuge de Thierville (55) les chiens n'auront pas de chauffage cet hiver  -  AIDEZ LES EmptyJeu 07 Nov 2013, 08:39

merci à vous.... nous nous battrons jusqu'au bout, vous le savez bien... et surtout, nous n'euthanasierons jamais!
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
Admin
Admin
frimousse


Nombre de messages : 33113
Age : 70
Localisation : Jura suisse
Date d'inscription : 22/02/2006

votre rôle dans la PA
Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante
votre département:
votre site internet:

Urgence pour le refuge de Thierville (55) les chiens n'auront pas de chauffage cet hiver  -  AIDEZ LES Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour le refuge de Thierville (55) les chiens n'auront pas de chauffage cet hiver - AIDEZ LES   Urgence pour le refuge de Thierville (55) les chiens n'auront pas de chauffage cet hiver  -  AIDEZ LES EmptyMer 13 Nov 2013, 00:44

esiocnarf a écrit:
oui, Christine j'avais vu....
je te mets ce lien...  tu verras qu'on ne peut pas aider....  on en est à demander de l'aide pour le chgauffage!!

http://www.meuzactu.fr/il-faut-trouver-des-solutions-rapidement/

_________________
chantal.frimousse@gmail.com

Urgence pour le refuge de Thierville (55) les chiens n'auront pas de chauffage cet hiver  -  AIDEZ LES Affich10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.soschiensdechasse.com/
esiocnarf
j'suis à l'aise
j'suis à l'aise



Nombre de messages : 362
Age : 78
Localisation : VERDUN meuse
Date d'inscription : 25/02/2012

Urgence pour le refuge de Thierville (55) les chiens n'auront pas de chauffage cet hiver  -  AIDEZ LES Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour le refuge de Thierville (55) les chiens n'auront pas de chauffage cet hiver - AIDEZ LES   Urgence pour le refuge de Thierville (55) les chiens n'auront pas de chauffage cet hiver  -  AIDEZ LES EmptyDim 24 Nov 2013, 20:49

merci les amies, nous avons reçu des aides d'un peu partout.. notre cuve pourra au moins être remplie une 1ère fois.....

biiiiiiiiiiiiises
Revenir en haut Aller en bas
arden56
j'y reste
j'y reste
arden56


Nombre de messages : 2080
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 18/10/2012

Urgence pour le refuge de Thierville (55) les chiens n'auront pas de chauffage cet hiver  -  AIDEZ LES Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour le refuge de Thierville (55) les chiens n'auront pas de chauffage cet hiver - AIDEZ LES   Urgence pour le refuge de Thierville (55) les chiens n'auront pas de chauffage cet hiver  -  AIDEZ LES EmptyDim 24 Nov 2013, 22:15

VOUIIIIIIIIIII SUPER DE SUPER § alors on relance
Revenir en haut Aller en bas
esiocnarf
j'suis à l'aise
j'suis à l'aise



Nombre de messages : 362
Age : 78
Localisation : VERDUN meuse
Date d'inscription : 25/02/2012

Urgence pour le refuge de Thierville (55) les chiens n'auront pas de chauffage cet hiver  -  AIDEZ LES Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour le refuge de Thierville (55) les chiens n'auront pas de chauffage cet hiver - AIDEZ LES   Urgence pour le refuge de Thierville (55) les chiens n'auront pas de chauffage cet hiver  -  AIDEZ LES EmptyLun 25 Nov 2013, 13:33

yessssssssssssssssssssss!!!!! bises:amour23: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgence pour le refuge de Thierville (55) les chiens n'auront pas de chauffage cet hiver  -  AIDEZ LES Empty
MessageSujet: Re: Urgence pour le refuge de Thierville (55) les chiens n'auront pas de chauffage cet hiver - AIDEZ LES   Urgence pour le refuge de Thierville (55) les chiens n'auront pas de chauffage cet hiver  -  AIDEZ LES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgence pour le refuge de Thierville (55) les chiens n'auront pas de chauffage cet hiver - AIDEZ LES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le refuge Coeur à 4 Pattes à Chateau Chinon (58) va installer le chauffage pour ses pensionnaires - aidez les
» Retrait 30 Millions d'Amis - sur les 160 chiens - une quarantaine de chiens sont arrivés au refuge de Thierville (55)
» URGENCE - Aidez les chiens du Refuge de l'Espérance à Appeville-Annebault (27)
» Aidez moi - PABLO - x griffon/labrador 14 ans (depuis chiot au refuge)...Refuge des Chiens en Liberté à Aix
» Trop de chiens attendent des adoptants au refuge des Amandiers à Lavilledieu (07) aidez les - adoptez les

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT :: DIANE et les DELAISSES de la St-HUBERT - le forum :: AIDEZ-LES à POURSUIVRE leurs SAUVETAGES !!!-
Sauter vers: