CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !

CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT

SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
 

 AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nicole
j'm'installe
j'm'installe



Féminin Nombre de messages : 176
Age : 72
Localisation : région lyonnaise
SPA ou Refuge : protectrice indépendante
Date d'inscription : 06/03/2009

AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69) Empty
MessageSujet: AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69)   AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69) EmptyDim 07 Juil 2013, 12:20

SON SEUL DEFAUT, DETESTER LES AUTRES CHATS

sauvetage sauvetage sauvetage 

Pour CRYSTAL lâchement abandonnée dans la rue après 7 ans de vie en appartement
URGENCE d'un foyer sans autres chats
Chatte adorable et affectueuse avec les humains, calme et parfaitement propre
Toute aussi gentille avec les jeunes enfants
A vécu plusieurs années auprès d'un petit chien
Peut vivre aussi bien en appartement qu'en maison et jardin
Elle a été stérilisée


Je recherche activement une FAMILLE SANS AUTRES CHATS pour une minette de 7 ans (pucée au nom d'une animalerie) jetée à la rue et que j'ai récupérée il y a une vingtaine de jours pour lui éviter d'aller à la fourrière de la SPA de Lyon Brignais où elle n'avait aucune chance dès son arrivée là-bas (tous les chats trouvés errants y sont euthanasiés à leur arrivée).

Je me suis battue durant une semaine afin que la véto chez qui une personne (que je connais et qui l'a ramassée) l'a amenée ne la fasse pas partir à la fourrière et me la remette. J'ai enfin pu joindre le gérant de l'animalerie fermée et la cliente qui lui avait acheté cette chatte en 2006... Mais elle n'en veut plus (disant qu'elle n'a jamais aimé les chats... Qu'elle l'avait prise pour sa fille... Mais qu'elle l'a quand même gardée 7 ans !).

J'étais prête à assurer la 2e moitié de vie à cette pauvre chatte, qui a été sous pilule durant 6 ans et que j'ai faite stériliser (elle était gestante de 3 chatons)... Mais c'est une furie à l'égard de mes 7 minettes qu'elle veut faire fuir, elle s'élance sur elles et les agresse avec virulence et insistance... Une de mes minettes s'est retrouvée sur la route plusieurs fois et a failli passer sous les roues d'un camion... Je ne peux  mettre en péril mes 7 chattes pour une seule...

Depuis plus de 25 ans que je sauve des minous de la rue, j'en ai eu 3 difficiles dans ma première tribu mais jamais à ce point... Cette minette est par ailleurs un pot de colle avec les humains, OK jeunes enfants (testée avec ma petite fille de 21 mois) et je pense OK chiens. Il lui faut juste une famille où elle serait le seul chat. Elle est calme et propre. Je suis prête à participer à ses frais de nourriture, vaccins, soins éventuels... Je n'ai d'autre solution que de la tenir en cage et ce n'est pas une vie (car aucune pièce disponible et les chambres interdites aux minous du fait de mon mari asthmatique sévère et insuffisant respiratoire).

Si vous ne pouvez l'adopter, merci de relayer dans votre entourage, sur les forums, les réseaux sociaux, la situation est cruciale pour elle...

AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69) Dsc04410

AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69) 00710

AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69) 01310

AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69) Sos AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69) Sos AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69) Sos

Contact :

04 78 02 85 75 ou 06 77 41 94 09

nicoleva69@orange.fr


Dernière édition par Nicole le Dim 07 Juil 2013, 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82527
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69) Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69)   AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69) EmptyDim 07 Juil 2013, 12:42

elle est chez toi Crystal
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
j'm'installe
j'm'installe



Féminin Nombre de messages : 176
Age : 72
Localisation : région lyonnaise
SPA ou Refuge : protectrice indépendante
Date d'inscription : 06/03/2009

AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69) Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69)   AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69) EmptyDim 07 Juil 2013, 14:27

Bonjour, comment vas-tu ?

Oui Chrystal est chez moi mais ne peut le rester, elle met en danger mes 7 minettes... Il n'y a que mon matou Max qu'elle n'ose pas attaquer.

Cette chatte me pose d'énormes problèmes que je n'ai pas (et n'ai jamais eus) avec des minous sauvageons extraits de la rue...

Je patiente mais je sais qu'il me sera impossible de la garder, je ne peux mettre en péril 7 chattes (des "crèmes" toujours super sympas avec les autres) pour une seule.

Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82527
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69) Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69)   AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69) EmptyDim 07 Juil 2013, 17:37

dif fb ????
et quoi comme contact



j'ai envoyé à Lydie   - elle partage fb
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
j'm'installe
j'm'installe



Féminin Nombre de messages : 176
Age : 72
Localisation : région lyonnaise
SPA ou Refuge : protectrice indépendante
Date d'inscription : 06/03/2009

AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69) Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69)   AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69) EmptyDim 07 Juil 2013, 19:12

Elle est sur ma page FB, Lydie a déjà partagé. Je rajoute mes coordonnées sur le post.
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82527
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69) Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69)   AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69) EmptyDim 07 Juil 2013, 23:12

mis également sur

http://sosrefuges.dynamicforum.net/t42187-au-secours-pour-crystal-chatte-7-ans-pas-d-autres-chats-69
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
j'm'installe
j'm'installe



Féminin Nombre de messages : 176
Age : 72
Localisation : région lyonnaise
SPA ou Refuge : protectrice indépendante
Date d'inscription : 06/03/2009

AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69) Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69)   AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69) EmptyLun 08 Juil 2013, 13:32

Merci. AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69) Bisous04 

Il n'y a personne vers chez toi qui voudrait cette gentille minette ? Pour quelqu'un qui se plaint d'avoir des chats errants dans son jardin, elle serait idéale, avec elle c'est sûr aucun chat n'approcherait.
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82527
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69) Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69)   AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69) EmptyLun 08 Juil 2013, 13:48

nous n'avons plus de chats
brusquement les 3 ont disparus 

et moi    ce n'est pas la peine    
URKA aurait vite fait de la courser
Revenir en haut Aller en bas
Vegane7
j'm'installe
j'm'installe



Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/06/2013

AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69) Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69)   AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69) EmptyLun 08 Juil 2013, 15:28

Je diffuserai ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
arden56
j'y reste
j'y reste
arden56


Nombre de messages : 2080
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 18/10/2012

AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69) Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69)   AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69) EmptyMar 09 Juil 2013, 17:10

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=483525028402595&set=a.445979302157168.1073741826.100002353068061&type=1&theater
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
j'm'installe
j'm'installe



Féminin Nombre de messages : 176
Age : 72
Localisation : région lyonnaise
SPA ou Refuge : protectrice indépendante
Date d'inscription : 06/03/2009

AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69) Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69)   AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69) EmptyMar 09 Juil 2013, 20:05

Merci pour le partage "arden56".
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82527
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69) Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69)   AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69) EmptySam 20 Juil 2013, 08:17

des nouvelles pour Crystal ???
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
j'm'installe
j'm'installe



Féminin Nombre de messages : 176
Age : 72
Localisation : région lyonnaise
SPA ou Refuge : protectrice indépendante
Date d'inscription : 06/03/2009

AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69) Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69)   AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69) EmptySam 20 Juil 2013, 12:34

Idem.

Elle est pourtant tellement gentille et proche de l'humain.
Parfaitement propre, calme, se laisse brosser, s'est même laissée mouiller le pelage. Elle mange de tout, absolument pas difficile.
Aucune agressivité avec les jeunes enfants même remuants, peut certainement cohabiter avec des chiens puisqu'elle a vécu plusieurs années auprès d'un petit chien. Cela peut être testé avec les chiens de ma fille si elle trouve un adoptant possédant des chiens.

Son seul problème : DETESTER LES AUTRES CHATS ET VOULOIR LES ELIMINER.

C'est un sauvetage à faire car malheureusement si elle ne trouve pas une famille je serai obligée d'envisager son euthanasie, la première fois de ma vie en plus de 25 ans que je m'occupe des minous. Elle ne peut pas rester en cage indéfiniment et je ne veux pas mettre en péril mes 7 minettes qui sont des crèmes (il n'y a que mon costaud de matou Max qu'elle a hésité à attaquer).

AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69) 00711

Revenir en haut Aller en bas
Nicole
j'm'installe
j'm'installe



Féminin Nombre de messages : 176
Age : 72
Localisation : région lyonnaise
SPA ou Refuge : protectrice indépendante
Date d'inscription : 06/03/2009

AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69) Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69)   AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69) EmptySam 26 Oct 2013, 00:53

kaocoeur Et bien, Crystal a été adoptée fin août par une cliente d'un membre de forum qui l'a diffusée dans son institut de beauté ! Elle est et sera la seule chatte de cette personne, c'est son premier chat et elle lui convient parfaitement du fait de son caractère calme et très sociable. Elle l'adore !

Incroyable cette minette ! Quand elle était en cage, elle ne se plaignait jamais si on était à ses côtés. Par contre, elle se jetait contre la porte, si elle était en liberté toute seule dans le séjour... Quand je lui ouvrais la cage, si je sortais de la pièce et revenais, je la trouvais souvent à nouveau dedans sur son coussin... Sa cage était pour elle sa maison, son coin dodo...

Ma colère rentrée envers elle (à cause de ses attaques de mes minettes) avait fait place à un grand attachement devenu mutuel... Son bonheur était de se poser tout contre moi sur le canapé et j'ai été si triste le jour où je l'ai amenée à son adoptante... !

MAIS AUJOURD'HUI, LA VOILA DE NOUVEAU CHEZ NOUS POUR QUELQUES JOURS !

La miss est arrivée cet après-midi chez moi pour quelques jours pendant l'absence de sa maîtresse qui voulait la mettre en pension mais qui avait peur qu'elle se perde du fait qu'elle n'a pas de papiers et qu'elle est toujours au nom de l'animalerie qui a fermé. ICAD n'a pas encore procédé au changement de détenteur alors que la demande a été faite fin août... Cela devrait être bon vers le 10 novembre...

Cette fois, pas de cage, elle peut occuper la chambre de mon fiston qui a pris son indépendance début septembre...
Quand Crystal est arrivée, tous nos minous étaient dans le jardin, elle a donc reconnu immédiatement le séjour où elle a vécu isolée pendant 2 mois et demi. Et elle a ronflé comme lors de son arrivée chez nous en juin dernier puis elle s'est sentie rapidement à l'aise. Sauf qu'une fois qu'elle s'est trouvée dans la chambre (inconnue d'elle) et que je suis ressortie, elle a repris ses premières habitudes de miauler très fort et de se jeter contre la porte... Pour qu'elle se calme et se sente bien, il faut rester auprès d'elle... Alors, elle se jette littéralement contre mes jambes pendant un bon moment et s'apaise.
Là, elle s'est calmée, j'espère qu'elle dort et qu'elle va nous laisser Sleep... j'espère aussi qu'elle ne réussira pas à ouvrir la porte car sinon elle va aller se jeter sur mes minettes qui dorment en bas...

Une histoire particulière pour une minette très particulière...



Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82527
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69) Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69)   AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69) EmptySam 26 Oct 2013, 08:11

bravo
Revenir en haut Aller en bas
arden56
j'y reste
j'y reste
arden56


Nombre de messages : 2080
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 18/10/2012

AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69) Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69)   AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69) EmptySam 26 Oct 2013, 19:45

"une minette très particulière... "

Tout à fait !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
j'm'installe
j'm'installe



Féminin Nombre de messages : 176
Age : 72
Localisation : région lyonnaise
SPA ou Refuge : protectrice indépendante
Date d'inscription : 06/03/2009

AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69) Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69)   AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69) EmptySam 26 Oct 2013, 23:42

Des photos prises en août avant son adoption...

AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69) 00810

AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69) Dscn2310

AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69) 00210

AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69) 02210


Aujourd'hui, elle est calme comme rassurée que je vais bien m'occuper d'elle et qu'elle ne va pas à nouveau se retrouver à la rue. Elle a terriblement peur de l'abandon. Elle stresse même quand elle voit le jardin par la fenêtre...
Je vais passer des moments avec elle dans la chambre, elle se frotte à mes jambes, contre mes mains pour avoir des caresses mais quand je sors de la pièce, elle n'essaie plus de forcer le passage.

Je referai des photos avant qu'elle reparte (mardi soir ou mercredi matin)... Bien que je ne sois pas en manque de minous (A mes 8 se sont ajoutées 3 chatonnes écailles trappées cet été dans une cité), je vais être à nouveau triste de voir repartir Chrystal... Mais bon, pas malheureuse la miss... Sa maîtresse m'a encore demandé des nouvelles aujourd'hui par texto...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69) Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69)   AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AU SECOURS pour CRYSTAL 7 ans - FAMILLE SANS AUTRES CHATS (69)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourgogne : TRES URGENT!! MAXOU-ratier, 8ANS, cherche famille calme, SANS CHATS!
» CANELLE - x teckel/basset 12 ans - recherche famille pour finir ses vieux jours - Asso 4 Pattes sans toit (26)
» 60 - De l'Artisanat pour les chats de la Maison des Chats
» de nombreux chats attendent une famille à la Spa de Saintes (17)
» environ 100 chats attendent une famille au refuge Spa de Saintes (17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT :: ILS sont RÉSERVÉS, ADOPTES, en FALD, en MAISON de RETRAITE ou sont PARTIS chasser dans les Grandes Plaines :: Les HEUREUX ADOPTES-
Sauter vers: