CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !

CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT

SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 MERLIN - Terrier du Tibet 1 an 1/2 - REFUGE DE L'ESPOIR A ARTHAZ (74)... adopté par Tibétaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titine
j'y reste
j'y reste
titine


Féminin Nombre de messages : 12054
Age : 64
Localisation : Sallanches dans le 74
Date d'inscription : 17/11/2011

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Empty
MessageSujet: MERLIN - Terrier du Tibet 1 an 1/2 - REFUGE DE L'ESPOIR A ARTHAZ (74)... adopté par Tibétaine   MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine EmptySam 27 Avr 2013, 11:58

MERLIN









Nom
:
Merlin
Race
:
terrier du
Tibet
Age
:
04/06/2011
Sexe
:
mâle, tatoué
Couleur : noir et grisCaractère : au Refuge suite à un déménagement, aime les chiens,
très gentil, joueur, affectueux et obéissant


adoption toute la France
covoiturage ok

Refuge de l'Espoir
284 route de la Basse Arve
74380 ARTHAZ
tel 04 50 36 02 80
http://animaux-secours.pagesperso-orange.fr/
siret 319 086 302 0035
Revenir en haut Aller en bas
Tibétaine
ptit nouveau
ptit nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 63
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 28/04/2013

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Empty
MessageSujet: Re: MERLIN - Terrier du Tibet 1 an 1/2 - REFUGE DE L'ESPOIR A ARTHAZ (74)... adopté par Tibétaine   MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine EmptyLun 29 Avr 2013, 12:05

Pour mon plus grand bonheur, ma route vient de croiser celle de Merlin le petit terrier du Tibet du refuge d'Arthaz, mais ne vous y trompez pas, Merlin qui possède toutes les caractéristiques du terrier du Tibet, n'a de terrier que le nom.

En fait, il s'agit d'une erreur de classification. Les terriers du Tibet ne sont ni chasseurs, ni ratiers mais chiens de berger . Il s'agit d'une race très ancienne qui vivait sur les hauts plateaux Tibétains.

Les Terriers du Tibet étaient élevés comme animal de compagnie dans les monastères par des moines qui les nommaient " petites personnes" au regard de leur intelligence, leur sensibilité, leur discrétion et leur faculté d'adaptation ou bien ils vivaient avec les bergers nomades tibétains qui les utilisaient pour leur rusticité et leur sens inné de l'itinéraire. Cette race douée pour jouer le rôle de sentinelle était associée au redoutable gardien de troupeau qu'est le dogue du Tibet.

Par contre au premier coup de fusil, un terrier du Tibet prendra la poudre d'escampette
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
Admin
Admin
frimousse


Nombre de messages : 33113
Age : 70
Localisation : Jura suisse
Date d'inscription : 22/02/2006

votre rôle dans la PA
Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante
votre département:
votre site internet:

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Empty
MessageSujet: Re: MERLIN - Terrier du Tibet 1 an 1/2 - REFUGE DE L'ESPOIR A ARTHAZ (74)... adopté par Tibétaine   MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine EmptyLun 29 Avr 2013, 14:30

bonjour et MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine 2645133645

lorsque j'ai vu son post hier, j'ai pensé "et bien au moins ce petit là ne restera pas longtemps au refuge"

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine 3361638638 de nous avoir donné des nouvelles

et encore MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine 757430pour votre adoption

_________________
chantal.frimousse@gmail.com

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Affich10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.soschiensdechasse.com/
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82531
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Empty
MessageSujet: Re: MERLIN - Terrier du Tibet 1 an 1/2 - REFUGE DE L'ESPOIR A ARTHAZ (74)... adopté par Tibétaine   MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine EmptyMer 01 Mai 2013, 14:26

on attend les photos
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
Admin
Admin
frimousse


Nombre de messages : 33113
Age : 70
Localisation : Jura suisse
Date d'inscription : 22/02/2006

votre rôle dans la PA
Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante
votre département:
votre site internet:

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Empty
MessageSujet: Re: MERLIN - Terrier du Tibet 1 an 1/2 - REFUGE DE L'ESPOIR A ARTHAZ (74)... adopté par Tibétaine   MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine EmptySam 04 Mai 2013, 12:27

photos reçues par mail MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine 87782

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Merlin10

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Merlin11

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Merlin12

_________________
chantal.frimousse@gmail.com

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Affich10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.soschiensdechasse.com/
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82531
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Empty
MessageSujet: Re: MERLIN - Terrier du Tibet 1 an 1/2 - REFUGE DE L'ESPOIR A ARTHAZ (74)... adopté par Tibétaine   MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine EmptySam 04 Mai 2013, 14:35

mince
quand les chiens du refuge sont adoptés leur photo est enlevée
il est trop mignon MERLIN
Revenir en haut Aller en bas
Tibétaine
ptit nouveau
ptit nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 63
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 28/04/2013

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Empty
MessageSujet: Re: MERLIN - Terrier du Tibet 1 an 1/2 - REFUGE DE L'ESPOIR A ARTHAZ (74)... adopté par Tibétaine   MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine EmptyMer 05 Juin 2013, 14:50

Une merveille !

on peut lui chercher des défauts, même un seul, un tout petit, rien. Merlin notre terrier du Tibet, n'en a pas.
Remarquablement intelligent, la gentillesse personnifiée, facétieux à ses heures , gourmet mais pas glouton, sportif dehors, discret et zen dedans il se comporte toujours avec tact. Plus le temps passe, plus il est beau.
Ignorant tout de sa vie antérieure et tenant compte d'un inévitable traumatisme lié à son passage en refuge (même s'il était évident que Merlin a été bien entouré et soigné à Arthaz ), nous n'avons jamais élevé la voix, notamment en cas d'incontinence mais il est vrai que nous avons la chance d'habiter à la campagne. Du coup, il a osé se faire comprendre et en quelques jours tout était rentré dans l'ordre.
Merlin nous exprime à chaque instant sa reconnaissance.
Nous l'adorons et manifestement c'est réciproque.
Même si certains d'entre nous appréhendaient d'adopter un chien "avec une histoire", nous avons la certitude aujourd'hui que nous avons fait le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82531
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Empty
MessageSujet: Re: MERLIN - Terrier du Tibet 1 an 1/2 - REFUGE DE L'ESPOIR A ARTHAZ (74)... adopté par Tibétaine   MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine EmptyMer 05 Juin 2013, 18:23

il a trouvé sa MAISON chez vous
MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine 434003544
Revenir en haut Aller en bas
titine
j'y reste
j'y reste
titine


Féminin Nombre de messages : 12054
Age : 64
Localisation : Sallanches dans le 74
Date d'inscription : 17/11/2011

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Empty
MessageSujet: Re: MERLIN - Terrier du Tibet 1 an 1/2 - REFUGE DE L'ESPOIR A ARTHAZ (74)... adopté par Tibétaine   MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine EmptyJeu 06 Juin 2013, 19:42

kaoscontent et il a une bonne bouille Merlin.
Et apparement il a trouver SA bonne famille MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine 224905
Revenir en haut Aller en bas
Tibétaine
ptit nouveau
ptit nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 63
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 28/04/2013

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Empty
MessageSujet: Re: MERLIN - Terrier du Tibet 1 an 1/2 - REFUGE DE L'ESPOIR A ARTHAZ (74)... adopté par Tibétaine   MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine EmptyVen 07 Juin 2013, 17:28

Merci, vos remarques me touchent beaucoup.

Hier à la fraîche, Merlin a découvert le plaisir des foins.
Une vaste étendue dégagée qui lui permet de courir dans tous les sens et des andains dans lesquels il ne s'est pas privé de plonger et replonger, tête la première, jusqu'à disparaitre, ne laissant ressortir que les yeux et la truffe. Il courait, plongeait, faisait des cabrioles digne d'un chien de cirque. Le bonheur à l'état pur.
Autant dire qu'une séance de brossage s'est imposée, suivie d'une nuit réparatrice, ventre en l'air, la fenêtre ouverte laissant entrer les effluves de foin qui venaient lui chatouiller les naseaux.
Aujourd'hui châleur oblige, il suit les travaux agricoles depuis différents observatoires ombragés qu'il choisit judicieusement.

Les tibétains disent de leurs terriers que ce sont des "petites personnes". Nous découvrons un peu plus chaque jour la personnalité de Merlin, complexe et évoluée, qui n'a rien à envier à celle des humains
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82531
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Empty
MessageSujet: Re: MERLIN - Terrier du Tibet 1 an 1/2 - REFUGE DE L'ESPOIR A ARTHAZ (74)... adopté par Tibétaine   MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine EmptyVen 07 Juin 2013, 20:29

les terriers sont des chiens intelligents
j'ai eu en fa un cairn terrier de 6 mois il savait ce qu'il voulait MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Smiles_2
tu es en pleine campagne je vois que MERLIN en profite un max
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
Admin
Admin
frimousse


Nombre de messages : 33113
Age : 70
Localisation : Jura suisse
Date d'inscription : 22/02/2006

votre rôle dans la PA
Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante
votre département:
votre site internet:

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Empty
MessageSujet: Re: MERLIN - Terrier du Tibet 1 an 1/2 - REFUGE DE L'ESPOIR A ARTHAZ (74)... adopté par Tibétaine   MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine EmptyMer 12 Juin 2013, 16:50

avec du retard cligneoeil

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Merlin13

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Merlin14

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Merlin15

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Merlin16

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Merlin17

_________________
chantal.frimousse@gmail.com

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Affich10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.soschiensdechasse.com/
Tibétaine
ptit nouveau
ptit nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 63
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 28/04/2013

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Empty
MessageSujet: Re: MERLIN - Terrier du Tibet 1 an 1/2 - REFUGE DE L'ESPOIR A ARTHAZ (74)... adopté par Tibétaine   MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine EmptyJeu 13 Juin 2013, 11:08

Merci Frimousse.
Vous devriez donner un cours collectif de chargement de photos. Combien sommes-nous à vous solliciter ?

Notre association avec Merlin est vraiment placée sous le signe du bonheur.

La chatte, arrivée d'on ne sait où, une sauvage qui n'a accepté les caresses qu'au bout de deux ans, était inconsolable depuis la disparition de notre précédent chien à l'âge de 18 ans passés.  La présence de Merlin l'a transformée ; chaque soir, après le dîner, elle attend le moment de la promenade et nous accompagne quel que soit le périple, sur route ou dans les champs.chien-chiot
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82531
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Empty
MessageSujet: Re: MERLIN - Terrier du Tibet 1 an 1/2 - REFUGE DE L'ESPOIR A ARTHAZ (74)... adopté par Tibétaine   MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine EmptyJeu 13 Juin 2013, 19:38

pas bien Chantal 
on aime voir les photos des loulous adoptés

risque pas de se tremper les papattes le Merlin 
il a trouvé" comment faire  - super malin
Revenir en haut Aller en bas
Tibétaine
ptit nouveau
ptit nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 63
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 28/04/2013

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Empty
MessageSujet: Re: MERLIN - Terrier du Tibet 1 an 1/2 - REFUGE DE L'ESPOIR A ARTHAZ (74)... adopté par Tibétaine   MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine EmptyMer 10 Juil 2013, 00:41

Merlin vient de vivre ses premiers émois de vraies vacances , loin des hommes, tout là haut au dessus des moutons et des vaches emmontagnés actuellement vers 1900 m, dans un monde méconnu.
Un peu inquiet pendant le voyage ( la crainte d'un retour en refuge?), il ne s'attendait pas à découvrir l'univers sauvage qui entoure le chalet d'alpage : des marmottes taquines qu'il n'a jamais pu approcher, des odeurs de chamois et de cerfs, de sangliers, des traces de renards ou de genettes , l'ombre fugace des vautours  et d'interminables balades dans les alpages fleuris, les nuits calmes, le ventre en l'air, quelques libertés alimentaires ...
Merlin nous a révélé ses aptitudes de montagnard, nous l'avons vu serein. C'est à contrecœur que nous sommes redescendus lui et nous, de ce paradis terrestre mais il a retrouvé avec beaucoup de plaisir sa maison "d'en bas" où l'attendait la chatte.
Curieuse manie qu'ont les humains d'abandonner leur chien au moment des vacances, c'est précisément à ce moment là que s'établit la plus belle complicité entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82531
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Empty
MessageSujet: Re: MERLIN - Terrier du Tibet 1 an 1/2 - REFUGE DE L'ESPOIR A ARTHAZ (74)... adopté par Tibétaine   MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine EmptyMer 10 Juil 2013, 09:32

j'espère que vous avez fait des photos
Revenir en haut Aller en bas
Tibétaine
ptit nouveau
ptit nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 63
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 28/04/2013

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Empty
MessageSujet: Re: MERLIN - Terrier du Tibet 1 an 1/2 - REFUGE DE L'ESPOIR A ARTHAZ (74)... adopté par Tibétaine   MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine EmptyMer 10 Juil 2013, 11:56

je vais encore devoir ennuyer Frimousse pour mettre des photos en ligne ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
Admin
Admin
frimousse


Nombre de messages : 33113
Age : 70
Localisation : Jura suisse
Date d'inscription : 22/02/2006

votre rôle dans la PA
Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante
votre département:
votre site internet:

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Empty
MessageSujet: Re: MERLIN - Terrier du Tibet 1 an 1/2 - REFUGE DE L'ESPOIR A ARTHAZ (74)... adopté par Tibétaine   MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine EmptyLun 15 Juil 2013, 17:22

c'est un réel plaisir de le découvrir si heureux  MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Amour23

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Merlin10

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Merlin11

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Merlin12

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Merlin13

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Merlin14

_________________
chantal.frimousse@gmail.com

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Affich10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.soschiensdechasse.com/
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82531
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Empty
MessageSujet: Re: MERLIN - Terrier du Tibet 1 an 1/2 - REFUGE DE L'ESPOIR A ARTHAZ (74)... adopté par Tibétaine   MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine EmptyLun 15 Juil 2013, 18:19

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine 0004   il a de la veine MERLIN  

il se defoule dans les alpages 

bien prise la dernière photo  avec la neige en arrière plan   

c'est où dans les Alpes
Revenir en haut Aller en bas
Tibétaine
ptit nouveau
ptit nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 63
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 28/04/2013

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Empty
MessageSujet: Re: MERLIN - Terrier du Tibet 1 an 1/2 - REFUGE DE L'ESPOIR A ARTHAZ (74)... adopté par Tibétaine   MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine EmptyMar 16 Juil 2013, 11:18

Merci Frimousse.
Pour Urask : ça se passe en Savoie.
Merlin est manifestement heureux dans sa nouvelle vie mais vous n'imaginez pas combien nous sommes heureux de l'avoir dans la nôtre de vie.
C'est une rencontre gagnant / gagnant !
Revenir en haut Aller en bas
Tibétaine
ptit nouveau
ptit nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 63
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 28/04/2013

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Empty
MessageSujet: Re: MERLIN - Terrier du Tibet 1 an 1/2 - REFUGE DE L'ESPOIR A ARTHAZ (74)... adopté par Tibétaine   MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine EmptyMar 29 Oct 2013, 12:49

Merlin c'est la joie de vivre personnifiée. Il y a quelques semaines, il a fait l'expérience de la mer. Bof! bof! ce truc qui descend puis remonte, infâme à boire de surcroit, très peu pour lui. Le bateau, ça va. Mais trotter des heures dans la lande, quel plaisir ! Ceci dit c'est quand même moins bien que les alpages. Il redescend d'un dernier séjour là haut. Le vent dans les poils, les températures basses, les étendues vierges à perte de vue : il était heureux, courait en tous sens, sautait, un petit chien vraiment HEUREUX
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82531
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Empty
MessageSujet: Re: MERLIN - Terrier du Tibet 1 an 1/2 - REFUGE DE L'ESPOIR A ARTHAZ (74)... adopté par Tibétaine   MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine EmptyMar 29 Oct 2013, 13:47

il profite de la vie le petit Merlin   pompom
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82531
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Empty
MessageSujet: Re: MERLIN - Terrier du Tibet 1 an 1/2 - REFUGE DE L'ESPOIR A ARTHAZ (74)... adopté par Tibétaine   MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine EmptyMar 07 Jan 2014, 19:27

comment va MERLIN

le père Noel est passé  ???
Revenir en haut Aller en bas
Tibétaine
ptit nouveau
ptit nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 63
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 28/04/2013

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Empty
MessageSujet: Re: MERLIN - Terrier du Tibet 1 an 1/2 - REFUGE DE L'ESPOIR A ARTHAZ (74)... adopté par Tibétaine   MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine EmptyMar 07 Jan 2014, 22:44

Bonsoir Urask,
Je vous présente mes meilleurs voeux à vous, Frimousse, à toutes celles et ceux qui font vivre ce site et se démènent quotidiennement pour sauver tous ces malheureux petits quadrupèdes. Croisons les doigts pour que 2014 rendent les hommes plus responsables quand ils s'engagent à vivre avec un animal.

Merlin a quitté sans regret 2013, année placée sous le signe d'évènements douloureux ( en plus de son abandon , le décès de notre chatte qu'il adorait). Heureusement, nous vivons et travaillons sur place alors nous avons pu lui consacrer beaucoup de temps et lui accorder toutes les attentions et affections nécessaires. Il a regressé, est redevenu chiot avec son cortège de "bêtises", ses phobies. Nous ne l'avons jamais grondé, nous lui avons sorti des peluches et petit à petit, il s'est apaisé et là nous avons assisté à sa renaissance .
Noël a été pour lui un moment d'euphorie, autorisé à déchiqueter tous les papiers d'emballage.
Il est rentré de plein pied dans cet an neuf, avec plaisir.
Merlin est vraiment très beau, tellement tendre! Il comprend tout, aime faire plaisir, se montre juste un peu espiègle de temps en temps et c'est heureux. Il savoure chaque instant que ce soit à la maison, dans le jardin ou durant les grandes promenades quotidiennes.
Nous ne nous sommes pas trompés en faisant 600 kms AR pour aller chercher Merlin.
Je vais adresser quelques photos à Frimousse qui, si elle en a le temps, les mettra en ligne.
Cordialement,
Tibétaine

Revenir en haut Aller en bas
frimousse
Admin
Admin
frimousse


Nombre de messages : 33113
Age : 70
Localisation : Jura suisse
Date d'inscription : 22/02/2006

votre rôle dans la PA
Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante
votre département:
votre site internet:

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Empty
MessageSujet: Re: MERLIN - Terrier du Tibet 1 an 1/2 - REFUGE DE L'ESPOIR A ARTHAZ (74)... adopté par Tibétaine   MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine EmptyMer 08 Jan 2014, 22:35

voici les photos reçues;
et oui, on est parfois très surpris des réactions de nos poilus lorsque l'un d'eux nous quitte  bravebete 

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Merlin10

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Merlin11

_________________
chantal.frimousse@gmail.com

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Affich10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.soschiensdechasse.com/
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82531
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Empty
MessageSujet: Re: MERLIN - Terrier du Tibet 1 an 1/2 - REFUGE DE L'ESPOIR A ARTHAZ (74)... adopté par Tibétaine   MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine EmptyJeu 09 Jan 2014, 16:12

on voit qu'il habite à la montagne
rien ne lui fait peur à Merlin

 bisouchien
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
Admin
Admin
frimousse


Nombre de messages : 33113
Age : 70
Localisation : Jura suisse
Date d'inscription : 22/02/2006

votre rôle dans la PA
Dans quelle Asso ou quel refuge: protectrice indépendante
votre département:
votre site internet:

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Empty
MessageSujet: Re: MERLIN - Terrier du Tibet 1 an 1/2 - REFUGE DE L'ESPOIR A ARTHAZ (74)... adopté par Tibétaine   MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine EmptySam 10 Mai 2014, 13:43

message reçu ce jour ;
merci Tibétaine !

Citation :
Merlin terrier du Tibet adopté au refuge d'Arthaz il y a un an . Il est en grande forme, son moral est au beau et l'entente parfaite entre nous.
J'ai trouvé le moyen de l'aider à dépasser ses crises d'angoisse récurrentes : je lui fais des séances de massage d'une demi heure, trois à quatre  fois par semaine. C'est très efficace et il en redemande!
Cordialement,

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Merlin12

_________________
chantal.frimousse@gmail.com

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Affich10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.soschiensdechasse.com/
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82531
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Empty
MessageSujet: Re: MERLIN - Terrier du Tibet 1 an 1/2 - REFUGE DE L'ESPOIR A ARTHAZ (74)... adopté par Tibétaine   MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine EmptyJeu 11 Juin 2015, 07:36

comment va MERLIN
Revenir en haut Aller en bas
Tibétaine
ptit nouveau
ptit nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 63
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 28/04/2013

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Empty
MessageSujet: Re: MERLIN - Terrier du Tibet 1 an 1/2 - REFUGE DE L'ESPOIR A ARTHAZ (74)... adopté par Tibétaine   MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine EmptyDim 23 Aoû 2015, 17:06

Oups ! j'avais décroché depuis quelques semaines, complètement accaparée par mes activités (mais toujours disponible pour Merlin) alors je n'ai pas répondu illico au mot d'Urask.
Merlin va TRES, TRES bien. Finis les angoisses passagères et les petits soucis somatiques.
Merlin est comme nous espérions parvenir à l'y conduire : équilibré et heureux.
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82531
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Empty
MessageSujet: Re: MERLIN - Terrier du Tibet 1 an 1/2 - REFUGE DE L'ESPOIR A ARTHAZ (74)... adopté par Tibétaine   MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine EmptyDim 23 Aoû 2015, 17:48

super


pour Merlin

MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine 3ad69cf2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Empty
MessageSujet: Re: MERLIN - Terrier du Tibet 1 an 1/2 - REFUGE DE L'ESPOIR A ARTHAZ (74)... adopté par Tibétaine   MERLIN  -  Terrier du Tibet  1 an 1/2  -  REFUGE DE L'ESPOIR  A  ARTHAZ  (74)... adopté par Tibétaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MERLIN - Terrier du Tibet 1 an 1/2 - REFUGE DE L'ESPOIR A ARTHAZ (74)... adopté par Tibétaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT :: DIANE et les DELAISSES de la St-HUBERT - le forum :: Vos ANIMAUX chez vous, chez eux-
Sauter vers: