CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT
Bonjour et bienvenue !
Vous pouvez visionner les annonces des chiens à placer sans inscription
Pour répondre ou poster, veuillez vous inscrire.
A bientôt !

CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT

SAUVETAGES de CHIENS de CHASSE (griffons, épagneuls, courants, terriers, etc) retraités pour compagnie - adoptions Suisse, France, Belgique, Espagne
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

  Spa de Carcassonne (11)

Aller en bas 
AuteurMessage
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82521
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

 Spa de Carcassonne (11) Empty
MessageSujet: Spa de Carcassonne (11)    Spa de Carcassonne (11) EmptyLun 03 Déc 2012, 09:26

La SPA de Carcassonne connait une situation catastrophique si l’on se place du côté des chiens qu’elle accueille. Depuis qu’elle préside ce refuge, Rowan Gwillim a tiré un trait sur l’euthanasie de complaisance autrefois pratiqué. Mais pourra-t-elle continuer longtemps encore ?
Voici plus d’un an que chaque chien a droit à une seconde chance, un nouveau départ. La présidente tente chaque jour de faire changer l’image de son association et espère faire changer les mentalités pour que le nombre d’abandons recule. Mais aujourd’hui, elle se sent désemparée face à la situation. Tous les box sont occupés. 137 chiens sont hébergés.
Malgré ses efforts, ceux des employés et des bénévoles pour trouver toujours plus d’adoptants, en dépit des familles d’accueil toujours plus nombreuses, ce nombre ne diminue pas. « Nous n’avons plus une seule place de libre, pas une ! » Pour limiter le nombre d’entrée, le refuge a du mettre en place une liste d’attente des abandons. Mais cela n’encourage pas les gens déterminés à se débarrasser de leurs chiens à leurs trouver par leurs propres moyens une famille. « Cette semaine, deux chiennes qui figuraient sur notre liste d’attente ont été lâchement jetées sur l’autoroute. En plus de mettre en péril la vie de ces chiennes, leurs maitres mettent celle des usagers de l’autoroute en danger. Ils sont de plus en plus inconscients ! »
Et le refuge sert également de fourrière. Alors il est contraint et obligé de recueillir les chiens errants et trouvés. Il y a plus d’une entrée par jour et les adoptions ne suivent pas.
Le refuge doit obligatoirement avoir des box de libre pour la fourrière. Aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Les murs ne sont pas extensibles. Il faut donc faire de la place. Quelle est la solution ? Il en existe deux : l’adoption ou l’euthanasie.
La présidente cherche de l’aide…. « J’ai trop vu d’euthanasies lorsque je n’étais que simple bénévole et que j’offrais sa dernière ballade à un chien. Je connais tous ceux du refuge et je suis attachée à eux, les bénévoles aussi. Que dois-je faire aujourd’hui ? »
Si les adoptions ne redémarrent pas, des chiens sont donc condamnés : ceux sur liste d’attente ou ceux présents sur le refuge.
La SPA de Carcassonne espère que cette fin d’année ressemblera à la précédente qui avait été propice aux adoptions multiples. Une trentaine de chiens avaient été adoptés lors des portes ouvertes. « On attend aujourd’hui un miracle » pour ne pas avoir recours à l’euthanasie.
137 chiens âgés de 2 mois à 12 ans attendent une famille. Leur caractère et leurs ententes sont connus.
N’achetez pas un chien, adoptez-le ! Vous lui sauverez la vie.

https://www.facebook.com/SPA.CARCASSONNE/info?ref=ts
https://www.facebook.com/SPA.CARCASSONNE/photos_albums


Dernière édition par urask le Lun 14 Juil 2014, 13:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82521
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

 Spa de Carcassonne (11) Empty
MessageSujet: Re: Spa de Carcassonne (11)    Spa de Carcassonne (11) EmptyLun 03 Déc 2012, 09:29

SPA
Route de Berriac
11000 CARCASSONNE

tel : 04 68 25 35 45


http://spa-carcassonne.wifeo.com/

N° siret 77578179200020

Vous ne pouvez pas adopter......... PARRAINEZ!!!!
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82521
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

 Spa de Carcassonne (11) Empty
MessageSujet: Re: Spa de Carcassonne (11)    Spa de Carcassonne (11) EmptyLun 14 Juil 2014, 13:54

La SPA de CARCASSONNE, plus d'une 100aine de coeurs à prendre.... Qui sommes nous ? Un groupe de bénévoles qui veulent vous faire connaitre ces adorables...
Lire la suite
 Spa de Carcassonne (11) GktOow4GjKP
http://spa-carcassonne.wifeo.com/
Revenir en haut Aller en bas
urask
j'y reste
j'y reste



Nombre de messages : 82521
Age : 68
Date d'inscription : 25/03/2009

 Spa de Carcassonne (11) Empty
MessageSujet: Re: Spa de Carcassonne (11)    Spa de Carcassonne (11) EmptyVen 22 Mai 2015, 19:25

A l'occasion des journées portes ouvertes nationales des SPA de France, votre refuge carcassonnais vous accueillera ce samedi et ce dimanche de 14h à 18h.
123 chats et 115 chiens attendent patiemment derrière les grilles de nos box, espérant avoir rapidement une seconde chance...


https://www.facebook.com/SPA.CARCASSONNE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Spa de Carcassonne (11) Empty
MessageSujet: Re: Spa de Carcassonne (11)    Spa de Carcassonne (11) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spa de Carcassonne (11)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHIENS de CHASSE à ADOPTER - DIANE et les DELAISSES de la ST-HUBERT :: DIANE et les DELAISSES de la St-HUBERT - le forum :: AIDEZ-LES à POURSUIVRE leurs SAUVETAGES !!!-
Sauter vers: